Ce 11 mai, Anne-Sophie Lapix recevait Jean Castex dans son JT de 20h. Une interview qui a été loin d’être appréciée par les téléspectateurs. Ils ont été effectivement très nombreux à tacler la présentatrice sur la toile

Visiblement, Anne-Sophie Lapix en a pris pour son grade ! En effet, son interview du Premier ministre a été loin de faire l’unanimité. Pour rappel, la présentatrice du Journal télévisé de 20 heures de France 2 recevait Jean Castex ce mardi 11 mai. Durant de longues minutes, ils échangent ainsi sur les sujets les plus importants de l’actualité. Néanmoins, la prestation de la journaliste n’a pas convaincu. Certains lui reprochent même d’avoir adopté une attitude totalement inadmissible ! nous vous explique tout dans les moindres détails.

Anne-Sophie Lapix : traitée de ” nulle “ et de ” minable “ ! Les téléspectateurs en colère

Un manque de professionnalisme

Décidément, Anne-Sophie Lapix ou du moins sa prestation de ce mardi 11 mai a été loin d’être convaincante pour une grande partie du public. Face à elle, le Premier ministre était donc présent en évoquant notamment le problème du vaccin AstraZeneca. Avant de s’intéresser au pass sanitaire qui continue de créer de nombreux débats contradictoires. D’ailleurs, l’Assemblée nationale venait juste d’en rejeter l’idée quelques heures avant le début du journal télévisé. Mais si le public se montrait stupéfait, ce n’est pas à cause de cette décision. Mais bien en raison des images et des paroles constatées à l’écran.

En effet, l’attitude d’Anne Sophie Lapix soulève apparemment un grand nombre de questions. Dès le programme terminé, Twitter se déchaîne donc littéralement avec de nombreux messages faisant preuve d’une véritable colère. Certains internautes parlent ainsi d’une prestation ” inadmissible “, en allant même beaucoup plus loin et en la jugeant de ” minable “. Pourtant, Anne-Sophie Lapix était probablement encore loin de se douter de la suite. Puisque la célèbre journaliste de France télévision va devoir faire face à un véritable torrent de critiques qui remettent notamment en cause ses compétences journalistiques et professionnelles. nous revient donc pour vous sur la réaction totalement stupéfaite d’une partie des téléspectateurs.

“ Déplorable “

Ainsi, cet échange face aux caméras de France 2 est effectivement jugé de piètre qualité. “ Mais qu’elle est nulle cette Lapix… Mais nulle. J’ai honte pour le service public “, ” JT sur la 2, Anne-Sophie Lapix est imbuvable ce soir face au Premier ministre “, ” Ça fait bien longtemps que je n’ai pas regardé le journal de la 2 ! Et bien ce soir, j’ai retrouvé Madame Lapix égale à elle-même, face à un membre du gouvernement : hilare et goguenarde ! La candidate idéale pour présenter une émission genre vidéo gag “

De toute évidence, la présentatrice des informations quotidienne n’a convaincu personne. “ Face au Premier ministre, Madame Lapix se comporte comme une mégère ! “, ” Je ne regarde plus le 20h de France 2 depuis des mois. J’ai voulu faire une exception pour écouter l’interview de Monsieur Castex, j’ai eu la confirmation avec Madame Lapix d’une caricature d’un journalisme conduit avec un mélange d’inculture politique et d’impertinences grossières “. Un autre internaute pense même qu’Anne-Sophie Lapix se serait tout simplement moquée de son invité ! : ” Je ne sais pas ce qu’Anne-Sophie Lapix a décidé de faire ce soir, mais parler de cette manière et ouvertement rire au nez du Premier ministre (quel qu’il soit) est déplorable “.

Anne-Sophie Lapix: La réponse par les chiffres

Malgré toutes ces critiques, Anne-Sophie Lapix continue néanmoins d’obtenir de très beaux résultats en matière d’audience. En effet, son édition quotidienne de 20h a encore réussi une belle prestation ces derniers jours. À titre de comparaison, ce lundi 10 mai la journaliste phare de France télévisions ressemblait ainsi 5, 45 millions de téléspectateurs. Soit 22,3 % de part de marché. Alors que dans un même temps, TF1 arrivait à 5,99 millions de fidèles. Gilles Bouleau ne la dépasse donc que d’une tête. Cependant, la reine de l’info doit bien faire à de nombreux détracteurs. Plusieurs de ses interventions dans le passé ont ainsi été critiquées. Même si la chaîne paraît lui maintenir sa confiance, une certaine tranche du public semble ne plus vouloir la suivre.

D’ailleurs, il faut bien admettre que cet échange entre Anne-Sophie Lapix et le Premier ministre aura suscité un grand nombre de réactions négatives. L’un des principaux reproches faits à la présentatrice du JT fut notamment sa question directe posée à Jean Castex. En effet, la journaliste lui demande si en cas du renforcement du positionnement du rassemblement national, il comptait démissionner. Une interrogation et une attitude qui ont vraisemblablement semblé agacer les internautes ! “ Anne-Sophie Lapix a bien demandé à Jean Castex s’il présenterait sa démission en cas de victoire du RN en PACA ? “ , ” Et pourquoi ? On a des exemples de démission, Madame Lapix ? “. Attaquée de toutes parts, la principale intéressée n’a en tout cas pas paru vouloir réagir après ces critiques pourtant nombreuses et véhémentes.

0/5 (0 Reviews)