Si vous êtes un aficionado des produits de la marque Apple, vous savez très bien que cet automne 2020 est une date à marque d’une pierre blanche.

Parmi les nouveaux produits présentés, l’iPhone 12 sera sans doute le clou du spectacle. Mais voilà que des rumeurs surprenantes circulent sur le net. Apparemment, l’iPhone 12 sera vendu sans chargeur.

iPhone 12 d’Apple est vendu sans chargeur et écouteur ?

L’ iPhone 12 sans chargeur et écouteur est relayé par le site « MacRumors » qui se base sur les dires de l’analyste financier Ming-Chi Kuo. Ce dernier est connu pour faire des prédictions sur Apple qui s’avère toujours juste. Dans une note, cette analyste explique que la marque à la pomme ne devrait pas proposer de chargeur dans le pack iPhone 12, mais vendu séparément en option, histoire de faire grimper le cout.

Apple devrait donc cesser la production de ses adaptateurs actuels, le 5 W et le 18 W, pour laisser place à l’adaptateur 20 W. C’est tout à fait logique dans la mesure où le nouveau chargeur de 20 W est similaire à la version de 18 W.

Il en va de même pour les écouteurs qui seront également indisponibles, c’est une première dans l’histoire d’Apple. Il faut savoir que depuis son lancement il y a 10 ans, les écouteurs ont toujours fait partie du pack iPhone. Cette révélation provient également d’une note de recherche que Ming-Chi Kuo adressait aux investisseurs au mois de mai.

Pourquoi le chargeur est-il absent sur l’iPhone 12 ?

Du point de vue de grand public, cette stratégie de vente permet à Apple de faire grimper la facture par l’achat d’accessoires additionnels. Or, du point de vue de Ming-Chi Kuo, cette stratégie de vente est dans l’intérêt des consommateurs et de la planète selon Apple.

Et pour cause, l’iPhone 12 est lancé avec la 5 G dont la prise en charge à augmenter le cout de production. En retirant le chargeur et les écouteurs permettraient de réduire le cout d’achat. Une analyse qui est partagée par Barclays. Ainsi, le prix de l’iPhone 12 devrait être similaire à celui de l’iPhone 11.