Astuce : Mettez une lingette mouillée dans votre machine à laver pour les raisons suivantes

Faire la lessive est une tâche divertissante pour certains, mais pour d’autres cela reste une corvée. Ainsi ce qu’il ne faut pas oublier est que cette opération va nous apporter de la fraicheur à nos vêtements, de la propreté mais aussi de la satisfaction à la fin. Pour pouvoir faire sa lessive sans encombre, il est nécessaire de savoir quelques astuces. Tour d’horizon sur ces astuces pour être plus rapide, pendant notre corvée de la lessive.

Pour gagner un temps précieux pour laver ses habilles, et ne plus traîner à retirer les peluches du linge sec, voici la solution pour ces problèmes. Cette astuce est fait pour tout le monde, donc continuez à lire

Les peluches sur le linge : un vrai cauchemar

Tout le monde veut avoir un linge frais, doux et propre à la sorti des lave-linges. Par contre, ce n’est pas toujours le cas, lorsque l’on lave ses vêtements, ou certains tissus qui entraînent l’accumulation des petites fibres, que l’on appel « peluches ».

Ces fibres donnent des conséquences néfastes au linge, elles les rends vieux, abîmés et comme un certains aspect négligé. Cette conséquence néfaste après le lavage, est très déconcertant, puisqu’il faudra encore enlever ces fibres, soit à la main ou en brossant. Ce qui va encore rallonger les tâches à faire.

Pour vous épargner ces désagréments, il y a une solution à ces problèmes, et vous pourrez bénéficier d’un linge propre, frais et sans peluches.

Voici la solution :

Pour éviter les peluches lors des lavages, pour n’importe quels types de tissus, voici la solution :

Lorsque vous avez fini de placer les linges à laver dans la machine, placez une lingette humide avant de lancer le cycle de lavage.

Cette méthode est une astuce qui ne coûte rien, et se fait pour éviter les « peluches » ou les cheveux qui vont gêner le lavage de votre linge.

Dans cette méthode, les lingettes humides seront les pièces maîtresses qui vont attirer les fibres des tissus ou les cheveux, au lieu qu’ils vont aller se coller à vos vêtements ou à votre linge. Ainsi, toutes les éléments indésirables qui étaient supposés se poser sur les tissus de vos vêtements, ou sur d’autres linges vont se retrouver emprisonner par la lingette humide. Dans ces conditions, vous aller obtenir des résultats propres et fraîches, et vous n’aurez pas à perdre du temps à enlever les peluches.

Utilisation de ces lingettes humides

Tout d’abord, il faut utiliser les bonnes lingettes, pour s’attendre à un résultat efficace. Ainsi, il faut choisir des lingettes qui ne vont pas être détruit par le lavage, donc il faut que ces derniers soient résistants. Pour vérifier la résistance de ces lingettes, il est d’usage de les rompre à la main. Si les lingettes ne se déchirent pas à la main, cela veut dire qu’elles vont résister au lavage.

Il est essentiel d’utiliser des lingettes, mais non pas des mouchoirs en papier ou des serviettes en tissus. En effet, le papier sera très fragile au lavage, et il ne va pas résister jusqu’à la fin du cycle de lavage, et des bribes de papiers vont encore vous poser problème à la fin. Par contre, les serviettes en tissus ne sont pas adapter pour capter les peluches, et votre linge ne va pas en réchapper.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que vos lingettes parfument votre linge, il est fortement recommandé de choisir des lingettes antibactériennes sans parfum.

Pour un maximum d’efficacité, vous pouvez utiliser 1 à 3 lingettes humides par machine, sans toutefois dépasser le nombre de 3.