Auchan alerte ses clients sur des produits largement consommés qui peuvent être dangereux. C’est un énième rappel de produit qui est en cours, une grande vigilance est de mise !

Auchan met en place une procédure de rappel de produit ! Ce sont plusieurs produit de la marque Petit Navire qui sont en cause. Du thon et du maquereau notamment.nous vous invite donc à la plus grande vigilance si vous êtes en possession de l’un ou plusieurs de ces produits. Encore en possession de votre ticket de caisse, vous pourrez rapporter les produits concernés et vous faire rembourser. Les produits seront ensuite détruits pour éviter de mettre en danger les consommateurs. Si vous n’avez plus le ticket de caisse pour justifier de vos achats, il vous revient de détruire ses produits. Attention, ne prenez pas le risque de les consommer ! nous vous explique pourquoi et vous donne tous les détails.

Auchan lance une procédure de rappel pour du thon et du maquereau

C’est une mesure de précaution que l’enseigne Auchan décide de mettre en place. Les lois européennes contraignent effectivement les enseignes de grande distribution à la plus grand vigilance. En effet, il en va de la santé des consommateurs. Lorsque l’on fait ses courses, certains prennent le temps de vérifier les produits. Mais parfois, il tout n’est pas indiqué au dos de la boite ou du sachet de nos aliments favoris. D’autres encore agissent par réflexes et certains estiment que les marques garantissent une meilleure qualité. Et bien malheureusement,nous ne vous l’apprendra peut-être pas, ce n’est pas toujours le cas. Car ce sont des produits d’une grande marque qui font l’objet d’une procédure de rappel chez Auchan. Il s’agit de produits Petit Navire !

C’est grâce au principe ce précaution que les enseignes Auchan effectuent ce rappel de produits. Car certains produits de la marque Petit navire présentent une “non-conformité” sur plusieurs de ses ingrédients. Des normes européennes balisent les éléments non-naturels qui peuvent se trouver dans les aliments que nous consommons régulièrement. Il est donc important, pour la santé surtout, de ne pas dépasser une certaine dose de produits potentiellement dangereux.

Auchan souligne néanmoins que les risques pour la santé des consommateurs est très faible. Pourtant, les produits qui dont l’objet de cette procédure de rappel contiennent un taux trop élevé d’oxyde d’éthylène. Après une rapide recherche, votre magazine nous peut vous affirmer qu’en très grande qualité, ingérer de l’oxyde d’éthylène peut avoir des “effets irritants, sensibilisants et narcotiques”. Sur les animaux aussi, les mêmes effets sont à craindre. De plus, ce produit est classé “cancérigène de classe 2 par la commission allemande MAK et comme cancérigène de classe A2 par l’ACGIH”. Evidemment, ce n’est pas une boite de thon ou de maquereau qui pourrait s’avérer mortelle. Mais en consommer à outrance peut être néfaste sur le long terme.

Les références des produits concernés par le rappel de produit

Auchan a mis en place un numéro vert pour tout renseignement concernant ce rappel de produit. nous et l’enseigne de grande distribution vous invite à détruire ou à rapporter les produits concernés en magasin. Auchan se chargera alors de leur destruction. Ce sont des “Tartinades de Colin d’Alaska, Fromage frais, Ail et Fines Herbes MSC 125g de marque Petit Navire” qui sont concernées. Mais également les pavés de thon grillé tomates et basilic, les filets de maquereaux moutarde à l’ancienne ou encore l’émietté de thon Le Mariné au piment d’Espelette et l’émietter de Colin d’Alaska au Basilic.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site internet d’Auchan. Ne prenez pas de risque et vérifiez minutieusement vos placards pour éliminer toute trace de ces produits potentiellement dangereux pour la santé. En effet, nous ne sommes jamais trop prudent en cette matière. nous vous précise également que les hôpitaux sont débordés à cause des malades de la Covid-19. Ce n’est donc pas du tout le moment de jouer avec sa santé. Auchan renouvelle enfin ses excuses auprès de ses clients. Mais les rappels de produits sont effectivement beaucoup plus courant que l’on pourrait le croire. “Prudence est mère de sûreté” comme dit le dicton. Pour vérifier les codes barres des produits dangereux, mieux vaut donc faire un tour sur le site d’Auchan !

0/5 (0 Reviews)