Félicitations ! Vous venez d’investir dans un barbecue. Hélas, après dégustation, c’est compliqué de le laver quand on n’est pas habitué. Sans plus attendre, nous vous donne la méthode à respecter à la lettre. C’est parti, suivez le guide !

Pas facile de comprendre le mécanisme d’un barbecue. C’est pourquoi, après investigation, notre équipe vous dit tout sur notre récurage.

Le barbecue pour les nuls

Ce texte de Nora Hamzawi est intemporel. En effet, quand il s’agit de barbecue, les papilles se réveillent. Et pour cause, symbole des vacances et de la convivialité, il permet de réunir les amateurs de bonne chère autour de la table. Depuis la pandémie, on a rarement eu l’occasion d’organiser des rassemblements de famille. Ouf, à l’aide de cette récente étude scientifique, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Viande blanche ou rouge, légumes, poissons… toutes les combinaisons marchent à merveille ! Hélas, en nettoyant le barbecue, on peut parfois avoir quelques difficultés. De surcroit, la traditionnelle brosse métallique possède des inconvénients. Chez nous, nous estimons qu’il est important de les connaître avant de se jeter à l’eau. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences. C’est parti, suivez le guide, vous n’allez pas être déçu du voyage gastronomique que nous vous proposons.

Est-il dangereux pour la santé ?

En soi, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, ce n’est pas la nourriture présente sur le barbecue qui va changer la donne. Ce sont les fibres de métal courantes sur le célèbre ustensile de récurage. Invisibles, de minuscules particules vont semer le trouble dans notre organisme. De la bouche en passant par l’estomac, il n’y a qu’un pas. Aussi, chez nous, on ne serait trop vous conseiller d’utiliser un technique de type krascher ou éponge douce pour venir à bout des morceaux de viande carbonisés. Autre exemple issu du grimoire de nos grands-mères, protéger les ingrédients (pomme de terre) dans du papier sulfurisé ou aluminiums mérite le coup d’œil. Simples à jeter (dans la bonne poubelle de préférence), elle facilite le quotidien les débutants. Ce n’est pas la peine de passer des heures à faire la vaisselle !

Les fabricants de barbecue pointés du doigt ?

Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, réfléchissez à deux fois avant d’organiser une cession de nettoyage de l’appareil de cuisson. Heureusement, le mécanisme des récents modèles du marché, tel que celui proposé par nos amis de Lidl, nous fait du ch*rme. Et pour cause, vendu à un prix défiant toute concurrence, la marque fournit également tout le matériel pour l’amortir. Donc, il n’est pas question d’appeler une ambulance parce que le petit dernier a mangé quelque chose qu’il n’aurait jamais dû digérer. En somme, si nous devait résumer, vous devez bien ouvrir l’œil. Du déballage de l’engin jusqu’à son utilisation en passant par la fin des hostilités. Ainsi, tout le voisinage va venir vous réclamer un peu des restes de ce fameux repas. C’est l’évidence, la prochaine fois, ils squatteront… invités ou pas ! Bon appétit, bien sûr !