Ingrédients

– 500 g de farine 00
– 1 sachet de levure chimique
– 3 œufs
– 50 g de sucre
– 50 ml d’huile d’arachide
– 150 ml de lait tiède
– 1 zeste d’orange râpé
– 2 cuillères à soupe de rhum
– 2 pommes dorées
– q.s. Huile d’arachide (pour la friture)
– q.s. Sucre en poudre (pour saupoudrer)

Préparation Beignets aux pommes:

Dans un bol, mettez les œufs, le lait, l’huile, le zeste d’orange, le rhum et le sucre. Mélangez très bien le tout avec un fouet.

Prenez la farine et tamisez-la avec la levure pour qu’ils se mélangent bien et pour éviter les grumeaux.

Ajoutez le tout au mélange liquide dans le bol en mélangeant et en incorporant le tout lentement, afin qu’aucun grumeau ne se forme. Nous obtiendrons un mélange onctueux et assez liquide.

Epluchez et râpez finement les pommes (pour faire la première je les mets au mixeur, rajoute un peu de jus de citron pour éviter de noircir et hache le tout) et les rajoute à la pâte.

Nous mélangeons jusqu’à ce que tout le mélange soit amalgamé.

Faites chauffer l’huile d’arachide dans une poêle haute (c’est la meilleure pour la friture car elle maintient la température en ne laissant pas tremper les frites).

Dès que l’huile est prête (on le remarquera en trempant un peu de pâte dans l’huile et si elle remonte tout de suite à la surface, elle est prête).

Faire frire les Beignets aux pommes en portion la pâte à l’aide d’une cuillère. Les crêpes flotteront immédiatement à la surface et commenceront à gonfler, retournez-les souvent jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée.

Égouttez-les sur du papier frit et laissez-les refroidir complètement.

Dès qu’elles sont froides, saupoudrez-les de sucre glace.

VARIANTES
Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que des raisins secs par exemple ou des fruits secs tels que des amandes et des noisettes hachées aux Beignets aux pommes.

0/5 (0 Reviews)