Yves Rénier était un comédien et un réalisateur talentueux. Depuis qu’il est parti, il manque à tous ses fans. En ce qui concerne son complice Bernard Montiel, c’est tout un univers qui s’écroule. nous vous raconte tout ! Émotions garanties !

Bernard Montiel a le cœur en miettes quand il pense aux bons souvenirs partagés avec Yves Rénier. On fait le point sur cette belle histoire !

Bernard Montiel et Yves Rénier, amis pour la vie !

Yves Rénier a un parcours professionnel admirable et respectable. La liste de ces réalisations est longue, car l’homme avait plusieurs casquettes. Réalisateur et acteur à la fois, difficile de choisir dans la liste de ses chefs-d’œuvre. Cependant, certains rôles ont été plus déterminants que d’autres. Notamment ceux dans les séries Belphégor et Commissaire Moulin. Grâce à ce dernier, il s’inscrit dans le cœur des Français. Et pour cause, la série du même nom plait tellement qu’elle va durer près de trois décennies ! Une longévité incroyable ! nous peut citer également ces deux téléfilms diffusés plus récemment sur TF1. D’abord Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi en 2018, ainsi que La Traque en 2021. Non seulement ils ont pulvérisé des records d’audience, mais en plus il savait s’entourer des meilleur(e)s !

Un duo de choc

Ce n’est pas un secret, les deux confrères étaient proches depuis de nombreuses années. En effet, chacun d’eux ressentait un profond respect l’un envers l’autre. Bernard Montiel a d’ailleurs reçu son ami plusieurs fois dans des émissions. C’est simple, sur la petite lucarne ou sur les ondes, il se sent comme à la maison. En mélangeant l’amitié et le professionnalisme, on obtient une alliance gagnante ! C’est pourquoi, sans jamais se perdre réellement de vue, ils se sont suivis tout au long de leur carrière. Comme deux frères, l’un veille sur l’autre !

Par exemple, il y a six ans, le chroniqueur de TPMP n’a pas oublié une seule seconde de ce rendez-vous. Face à la caméra, nous avons d’un côté celui qui présente l’émission Animaux Stars sur la chaîne dédiée à nos amis les bêtes. De l’autre, Yves Rénier qui est un aquariophile passionné. Ce n’est pas pour rien qu’il se laisse prendre au jeu de l’interview. Pour lui, les poissons symbolisent l’évasion. D’ailleurs, il possède un aquarium qui contient 3 500 litres d’eau. Mais son rêve le plus fou est d’augmenter encore sa taille ! Afin de célébrer sa mémoire, la direction et l’animateur décident de rediffuser cette émission mythique. Rendez-vous pris ce samedi 1er mai à 17 h 30. Le public aura le bonheur de se rappeler cette star très populaire. En effet, les Français ne perdent pas seulement un comédien talentueux, mais en quelque sorte un grand frère. Le Commissaire Moulin faisait partie intégrante de leur quotidien.

Bernard Montiel sous le choc craque complètement

Samedi 24 avril 2021, Yves Rénier s’éteint brutalement d’une crise cardiaque. Certes, il aura échappé à la Covid-19, mais pas à ses problèmes de santé. En effet, il souffrait d’une maladie cardiaque depuis des années. Juste avant ses 50 ans, il a subi un triple pontage. Quelque temps après l’opération, il se confie sur le plateau de Thé ou Café : “Je me souviens très bien, j’étais sur le chariot avec le gars qui m’emmenait sur la table d’opération, et j’allais être opéré du cœur. Et je regardais les néons défiler. Je me suis dit : ‘Si tu te sors de cette merde, tu ne touches plus jamais une cigarette de ta vie’ “. Comme il l’écrira plus tard dans ses mémoires : “Une opération ‘banale’, mais qui met l’existence en suspens et incite à la réflexion”.

Des funérailles inoubliables

Les obsèques se déroulent le vendredi 30 avril 2021 à l’église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine. Cet évènement est vraiment douloureux pour tout le monde. Bernard Montiel ne peut contenir ses larmes. À la sortie de l’église, il s’effondre dans les bras de la femme du défunt, Karin Rénier. De nombreux amis stars étaient présents pour ce dernier adieu, comme Mathilde Seigner, Catherine Lara, Jean-Luc Reichmann ou encore Véronique Genest. nous a une pensée émue pour ses quatre enfants. Son fidèle ami poste un message touchant sur son compte Instagram : “Il était mon ami. Yves m’a donné du rêve depuis Belphegor, les Globe-Trotters, jusqu’au Commissaire Moulin ! Je le pleure aujourd’hui“. Bouleversé, il partage avec ses followers son “dernier au revoir à Yves Rénier, beaucoup de larmes, triste, tellement triste“.

nous partage la douleur de la famille et des amis. Malgré le caractère émouvant de l’événement, on constate qu’Yves Rénier savait rassembler autour de lui. En effet, il y a une réelle cohésion et beaucoup de bienveillance. La cérémonie restera gravée dans les cœurs de ses fans. Tout le monde peut être apaisé. De là-haut, le commissaire préféré des Français a le sourire et continuera longtemps à veiller sur nous !

0/5 (0 Reviews)