Bernard Tapie, dans une longue interview donnée à l’hebdomadaire Le Point, a évoqué le week-end terrible que lui et sa femme ont vécu dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril 2021. Si l’homme d’affaires se remet au fur et à mesure de cette attaque, sa femme Dominique de son côté, en conserve des traumatismes lourds. nous vous donne tous les détails des propos tenus par Bernard Tapie.

Le dernier week-end de Pâques constitue un mauvais souvenir pour le clan Tapie. Tandis que Bernard Tapie et sa femme Dominique étaient en train de dormir dans leur maison de Combs-la-Ville, dans le département de Seine-et-Marne, des malfaiteurs sont entrés dans leur propriété et ont grimpé au premier étage.

Une terrible agression

Les cambrioleurs ont agressé l’ancien patron de l’OM ainsi que sa femme. Le couple a été durement frappé, ligoté, pour les cambrioleurs puissent réaliser leur méfait dans le calme. D’une violence incroyable, cette attaque a suscité un énorme émoi auprès de la population française. La publication des clichés des visages meurtris du couple a montré la barbarie de cette intrusion et la volonté très claire de faire mal.

Combatif, l’homme d’affaires a indiqué à l’hebdomadaire Le Point dans son numéro daté du 22 avril, qu’il était arrivé à dépasser ce traumatisme. « Moi, je n’en ressens physiquement que très peu de choses. Et moralement encore moins », a-t-il souligné dans une longue interview. Néanmoins, il se fait beaucoup de soucis pour sa femme, qui elle, en conserve toujours des séquelles psychologiques fortes.

Dominique Tapie, très affectée

Ainsi, d’après Bernard Tapie, son épouse Dominique subit encore les conséquences de cette agression. Elle avait été battue et tirée par les cheveux dans toute la propriété par les malfaiteurs, qui étaient en quête d’un “trésor”, soit un coffre-fort qui n’existait pas.

Il est de nouveau revenu sur cette nuit terrible : « Ils l’ont rouée de coups durant près d’une demi-heure ». Mais ce qui le rend très malheureux, ce sont les dommages collatéraux de cette attaque. « La pauvre en a perdu le sommeil. Elle va être obligée d’avoir recours à des traitements psychologiques. Et ça, je le vis très mal », a-t-il dit. Espérons que sa femme retrouve la sérénité au fil du temps, et le soutien sans faille de son époux et de leurs enfants, la chanteuse Sophie Tapie et Laurent.

Bernard Tapie, un homme très malade

Bernard Tapie est né à Paris. Provenant d’un milieu populaire, après son service militaire, il commence dans les affaires avec la vente de télé puis la gestion d’un magasin à la fin des années 1960. Homme d’affaires rusé, il devient repreneur d’entreprises, et rachète les sociétés en dépôt de bilan. Son ascension est rapide, il brille ensuite dans la direction de clubs de sport, accompagne le vainqueur du Tour de France en 1985, et rachète le club de foot de l’OM. Avec ce club, Bernard Tapie remporte la fameuse Ligue des Champions avec Didier Deschamps comme capitaine.

Extrêmement populaire, Bernard Tapie devient une personnalité forte, reçu sur les plateaux de télévision, et élu Homme de l’année en 1984 par les médias. Au début des années 1990, il devient dirigeant et propriétaire d’Adidas, alors en grande difficulté. En 1993, la société est à nouveau florissante et Bernard Tapie décide de la revendre.

De plus, Il se lance un nouveau challenge et se lance en politique à la fin des années 1980, il est ainsi élu député des Bouches-du-Rhône, député européen, et nommé Ministre de la Ville (1992–1993). Pendant les années 90, l’homme rencontre de nombreux litiges avec la justice. Bernard Tapie décide alors de se reconvertir et commence une carrière d’acteur. Il décroche plusieurs rôles : au théâtre et à la télévision.

En 2012, il devient actionnaire du groupe Hersant Média et s’attelle à la restructuration du journal La Provence. Côté sentimental, en mai 1987, Bernard Tapie se marie en secondes noces Dominique Mialet-Damianos.

Le couple a deux enfants, Sophie (1988) et Laurent. Bernard Tapie a deux autres enfants, Nathalie et Stéphane, nés de son mariage avec Michèle Layec. Stéphane Tapie est chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna : TPMP. En septembre 2017, sa femme Dominique, indique qu’il est atteint d’un cancer de l’estomac. De nombreux médias ont eu l’occasion d’en parler.

0/5 (0 Reviews)