Déjà trois mois que Bertrand-Kamal a rejoint les étoiles. Sur Terre, ses proches mettent en place un projet hors du commun. On vous dit tout !

On ne t’oubliera jamais Bertrand-Kamal !

Battu comme un lion jusqu’au bout !

Que ce soit dans son aventure ou bien contre la maladie après cette dernière, Bertrand-Kamal a laissé une empreinte indélébile sur Terre. Ainsi, cette saison de Koh Lanta lui a forcément été dédié. Bouleversés par sa disparation tragique, les téléspectateurs n’ont eu de cesse de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Quant à ses proches, encore dévastés par ce drame, ils se sont peu exprimés. Lorsque l’épisode du départ du jeune homme arrive, tout le monde craint la réaction de son entourage. Dès lors, pendant quelques minutes, le père affronte sa tristesse et se rend sur le plateau de Denis Brogniart. Tout ce qu’il va dire résume à quel point il était fier de son “fils d’amour.”

Même ses anciens coéquipiers accumulent les posts sur Instagram pour parler de leurs souvenirs communs. C’est pourquoi, Footix apprenait même que le jeune homme avait fêté son -dernier- anniversaire sur l’île. Si cette séquence n’a pas été diffusée, elle restera gravée dans le cœur de tous ceux qui y étaient. La finale de cette saison hors du commun arrive. Alors, comme pour que l’histoire ne se reproduise plus, Denis Brogniart va expliquer les tenants et les aboutissants du “fond Pour Bertrand-Kamal.” En partenariat avec le professeur qui a tout fait pour sauvé ainsi que la fondation ARC, il y a trois axes majeurs “Détecter, comprendre et tester.”

Plus jamais ça !

Profondément marqué par la mort de son ami et candidat, le présentateur de Koh Lanta évoque un souvenir partagé. Selon lui, Bertrand-Kamal “rêvait de s’engager lui-même, une fois guéri. Il me l’avait confié. Il n’en a pas eu le temps.” C’est pourquoi, trois mois jour pour jour après son départ, il décide de concrétiser sa dernière volonté. Un joli message que nous vous retranscrit tel quel “Profitons de l’aura de cet homme fédérateur et de l’émotion suscitée par sa disparition pour faire aider la recherche à faire reculer la mortalité de ce cancer du pancréas si dévastateur. À nous d’honorer sa mémoire à travers ce fond, de reprendre le flambeau pour sauver des vies”

Dès lors, si vous avez envie de participer en faisant le relais de cette annonce ou bien en effectuant un don, cela serait possible dans peu de temps. En effet, Denis Brogniart a choisi le jour de la finale de la saison pour inaugurer son magnifique projet. Soucieux de respecter la promesse qu’il a faite avant le dernier souffle de Bertrand-Kamal, il estime qu’il y a “vraiment moyen de faire progresser la recherche et reculer la mortalité terrible de ce cancer.” Chez Footix, on adore l’idée !