Ingrédients :

Pour la garniture de bouquet

– 1 brin de romarin
– 1 brin de thym
– 2 clous de girofle
– 1 feuille de laurier

Pour l’ossobuco

– 4 petites tranches de jarret de veau
– un peu de farine
– 1/4 tasse huile d’olive
– poivre
– 1 oignon haché
– 1 carotte hachée
– 2 cuillères à soupe. persil haché
– 1 branche de céleri haché
– 1 cuillère à soupe. pulpe
– sel
– 1 paquet de pomondoria pelées
– 1½ de jus de citron
– 3 tasses bouillon de viande
– le zeste d’un demi-citron entier
– 1 paquet de spaghettis épais avec un trou
– kefalotyri ou parmesan râpé

Préparation de Bœuf braisé :

Pour faire l’ossobuco de bœuf braisé avec des spaghettis dans la casserole, tamponnez d’abord la viande avec du papier absorbant. Assaisonner de sel et de poivre et rouler dans la farine.

Faites chauffer l’huile d’olive à feu vif et faites bien dorer la viande. Ajoutez les légumes hachés. Laissez-les dépérir pendant 5′-6 ′. Ajoutez la pulpe en la frottant sur la base du pot. Versez la moitié du vjus de citron et laissez évaporer tous les liquides. Ajoutez les herbes nouées dans une tulipe. Ajouter les liquides restants, le citron et le bouillon ainsi que les tomates.

Baisser le feu et cuire à très basse température pendant environ 2 heures jusqu’à ce que la sauce soit fondue et que la viande soit bien ramollie. Assaisonner de sel et de poivre à la fin de l’ébullition.

Faites bouillir les pâtes, égouttez-les et versez un peu de sauce dessus. Remuer et déposer sur une assiette. Râpez le kefalotyri ou le parmesan. Garnir avec la viande et le reste de la sauce.

Si vous le souhaitez, servez l’ossobuco avec du persil haché et du zeste de citron et accompagnez-le de polenta ou de purée.