Ingrédients pour 4 personnes

– 8 onces de coquilles de pâtes moyennes
– 1 livre de bœuf haché
– 2 gousses d’ail émincées
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 3/4 tasse de crème épaisse
– 1/2 oignon doux moyen, coupé en dés
– 2 cuillères à soupe de farine tout usage
– 1 1/2 cuillerée à thé d’assaisonnement à l’italienne
– 2 tasses de bouillon de bœuf
– 1 boîte de sauce tomate (15 onces)
– 6 oz de fromage cheddar extra-fort râpé, environ 1 1/2 tasse
– sel casher et poivre noir fraîchement moulu, au goût

Préparation Pour Bœuf et Coquilles Crémeux

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage; bien égoutter.

Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajoutez le bœuf haché et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 3-5 minutes, en veillant à bien émietter le bœuf pendant la cuisson; drainer l’excès de graisse. Mettre de côté.

Ajouter l’oignon dans la poêle et cuire environ 2-3 minutes en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’il soit translucide. Incorporer l’ail et l’assaisonnement à l’italienne jusqu’à ce que parfumé, environ 1 minute.

Incorporer la farine jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée, environ 1 minute.

Incorporer graduellement le bouillon de bœuf et la sauce tomate. Porter à ébullition; réduire le feu et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange soit réduit et légèrement épaissi, environ 6-8 minutes.

Incorporer les pâtes, le bœuf et la crème épaisse jusqu’à ce que le tout soit bien chaud, environ 1-2 minutes; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Incorporer le fromage jusqu’à ce qu’il soit fondu, environ 2 minutes.

Sers immédiatement.

0/5 (0 Reviews)