Sa romance avec la jeune mannequin allemande Nicole Poturalski est à peine révélée, que déjà, des informations sur l’enfance de sa nouvelle compagne resurgissent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a longtemps vécu bien loin des projecteurs et des tapis rouges hollywoodiens.

Aujourd’hui mannequin à la carrière internationale, compagne de Brad Pitt, et invitée de son domaine de Miraval, Nicole Poturalski mène une vie bien éloignée de son milieu de naissance. Selon le Daily Mail, la jeune femme de 27 ans serait originaire d’une ville minière allemande, située près de Dortmund. Une enfance modeste, dans un HLM, auprès de sa sœur et de sa mère Agnieszka, élevant seule ses deux petites filles.

Dans ce petit appartement de la ville de Bergkamen, il pouvait être difficile pour cette petite famille de boucler les fins de mois. De quoi donner l’envie à celle qui n’est alors encore qu’une fillette, de rêver plus grand, et de se lancer dans une carrière de mannequin.

Une carrière, pour améliorer sa qualité de vie

Fascinée par la beauté et la trajectoire d’Heidi Klum, la jeune Nicole rêve de quitter cette ville difficile est un quotidien fait d’inquiétudes financières. Si la petite fille ambitionne un temps de devenir biologiste marine, une visite au parc Disneyland Paris lui vaudra d’être repérée par un dénicheur de mannequins, à l’âge de 13 ans seulement.

« Nicole a toujours voulu être mannequin, même petite fille. Quand tout le monde faisait de la balançoire, elle dessinait une ligne dans le sable et s’entraînait à se pavaner d’un coin à l’autre, comme si c’était un podium. » a confié un ami de longue date au Daily Mail.

Un déménagement à Berlin pour tenter sa chance

A 19 ans, Nicole Poturalski se lance, et déménage pour Berlin. Sa carrière démarre sur les chapeaux de roues : trois agences de mannequins représentent la jeune fille, A Management, Official Models à New York et NEXT Models à Los Angeles.

Ses yeux bleus, sa silhouette de rêve et sa bouche pulpeuse lui valent des comparaisons aux plus belles femmes du monde. Bientôt, Nicole Poturalski pose en couverture du Elle Germany. Une ascension rapide, pour celle qui ne tarde pas à rencontrer son futur mari, Roland Mary, 68 ans et propriétaire du restaurant Borchardt.

A peine sortie de l’adolescence, la jeune femme accueille son premier enfant, un petit garçon prénommé Emil. Quelques années plus tard, en août dernier, la mannequin fait la connaissance de Brad Pitt, en déplacement à Berlin pour la promotion de son dernier film. Le coup de cœur semble réciproque, l’acteur et la modèle entament une histoire d’amour, longtemps gardée secrète.

Des allers-retours entre Los Angeles et Berlin se multiplient, jusqu’à la médiatisation de leur romance. Le 26 août dernier, le couple est aperçu à Paris lors de leurs retrouvailles. Les deux tourtereaux embarquent alors à bord d’un jet privé pour rejoindre le domaine de Miraval dans le sud de la France, propriété que Brad Pitt partageait avec son ex-épouse Angelina Jolie.

Une histoire qui semble déjà sérieuse pour Nicole Poturalski. Sur ses réseaux sociaux, la jeune femme a plusieurs fois évoqué sa relation avec Brad Pitt, le qualifiant volontiers « d’homme de sa vie ».