Ingrédients :

POUR LA PÂTE

FARINE 00: 500 g (4 tasses)
EAU CHAUDE: 260 ml (1 tasse)
LEVURE DE BIÈRE FRAÎCHE: 10 g (¾ cuillère à soupe)
LE BEURRE: 60 g (4 cuillères à soupe et ¼)
LE SEL: 10 grammes (½ cuillère à soupe)
SUCRE EN POUDRE: 20 g (1 cuillère à soupe et ½)

VOUS AUREZ ÉGALEMENT BESOIN

EAU: 1,5 litre (6 tasses et ⅓)
BICARBONATE DE SOUDE: 90 g (½ tasse)
LE SEL: 15 grammes (presque 1 cuillère à soupe)

Préparation :

Dans un bol, versez l’eau et la levure de bière fraîche, puis ajoutez le sucre et mélangez bien.

Versez 100 grammes de farine, prélevés sur le total et mélangez; couvrir d’un torchon et laisser reposer environ 30 minutes, à feu vif.

Lorsque vous voyez les premières bulles, ajoutez le reste de la farine et le sel, en commençant à pétrir.

Lorsque la pâte commence à prendre forme, ajoutez le beurre ramolli et pétrissez le tout jusqu’à obtenir une boule lisse et moelleuse. Transférez-le ensuite dans un bol , couvrez-le et laissez-le lever jusqu’à ce qu’il double de volume initial (le temps dépendra de la température de la maison).

Au bout de ce temps, reprenez la pâte, divisez-la en petits morceaux d’environ 40 grammes et donnez-lui une forme ovale. Couvrez-les et laissez-les reposer encore 20 minutes, toujours au chaud.

Porter l’eau à ébullition et ajouter le sel et le bicarbonate de soude. Trempez les sandwichs dans l’eau et faites-les cuire 30 secondes, puis égouttez-les et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Inciser la surface des chignons avec une lame de rasoir ou un petit couteau et faire les deux coupes classiques obliques et parallèles . Cuire les petits pains Bretzel dans un four statique à 220 degrés C pendant environ 15-20 minutes, ou dans tous les cas jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez les pains Bretzel du four, laissez-les refroidir et servez .