L’homme à la tête de chou avait réussi à séduire Brigitte Bardot, la plus belle femme du monde de l’époque. Une relation amoureuse, cachée, des plus intenses mais qui n’aura pas pu durer. Brigitte Bardot était mariée…

Brigitte Bardot: Ce samedi 10 avril 2021, l’émission de France 2, Taratata, consacrait une émission spéciale à l’un des plus grands artistes Français. L’animateur souhaitait en effet rendre hommage à Serge Gainsbourg. Nagui revenait notamment sur plusieurs des titres incontournables de l’artiste parfois polémique. Mais c’était également l’occasion rêvée d’évoquer sa relation avec les femmes. Plus particulièrement avec l’une d’entre elle : Brigitte Bardot, l’égérie des années 60. Une idylle très intense, mais courte qui a ainsi débouché sur une ” situation intenable, infernale “. nous vous raconte donc l’histoire de ce duo à la scène comme à la vie.

Serge Gainsbourg : sa relation passionnée avec Brigitte Bardot, une femme mariée

67 : année idyllique

C’est une relation qui en réalité n’est un secret pour personne. D’ailleurs, Serge Gainsbourg lui-même ne s’est jamais caché d’avoir vécu une histoire d’amour intense avec Brigitte Bardot, en 1967. Considérée à l’époque comme l’une des plus belles femmes du monde, la chanteuse et comédienne est évidemment une femme très convoitée. Si sa relation avec Serge Gainsbourg est connue, à l’époque, il n’était pas question de s’afficher de manière trop ostentatoire. Puisque Brigitte Bardot était une femme mariée. En effet, en 1966, elle avait uni son destin à l’homme d’affaires allemand, Gunter Sachs. Pourtant, son cœur va flancher lorsque l’homme à la tête de chou lui propose d’écrire une chanson pour elle. Une collaboration professionnelle qui débouchera surtout un autre type d’échange.

La première fois que Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg se rencontrent, il ne s’agit pas du tout d’un coup de foudre. Peut-être très impressionnés par l’événement, ils semblaient même tous deux plutôt intimidés selon des témoins de l’époque. Mais pourtant, Serge Gainsbourg tient absolument à composer et à écrire un morceau pour Brigitte Bardot. Il lui propose ainsi une chanson qui va devenir l’un des plus grands tubes de l’artiste. Puisque Harley Davidson venait de voir le jour. Brigitte Bardot se souvient d’ailleurs parfaitement de cette nuit où elle a entendu les premières notes d’un titre qui allait faire d’elle une véritable icône. Dans une interview accordée à Paris match en 2018, elle se rappelle le sentiment qui la traversée à l’époque : ” Entre lui et moi, ce fut une immense passion comme un incendie de forêt qui brûle “.

Brigitte Bardot: Un couple dans la clandestinité

Durant de très longues semaines, Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg deviendront même inséparables. L’immense compositeur et parolier continue d’ailleurs de travailler pour la nouvelle élue de son cœur. Il lui écrit également Je t’aime moi, non plus, un titre qui pourtant ne pourra être diffusé durant de nombreuses années. Puisque Gunter va s’opposer à sa publication. Si le couple était visiblement sur la même longueur d’onde, Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot vont néanmoins se séparer quelques mois plus tard. En effet, cet amour dans la clandestinité ne semblait pas convenir à la future reine de Saint-Tropez.

Après trois mois de passion intense, Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot se quittent définitivement. Néanmoins, ils garderont toujours un attachement particulier l’un pour l’autre. Ils reformeront même un duo plus tard, mais uniquement professionnel cette fois-ci. D’ailleurs, leur interprétation de Bonnie and Clyde est encore dans toutes les mémoires. Finalement, Brigitte Bardot retournera auprès de son mari Gunter Sachs. ” Il comptait énormément pour moi, mais la situation était intenable, infernale “. Elle devait effectivement faire un choix et elle semble avoir misé sur la sagesse. nous vous explique tout.

Brigitte Bardot: Un homme hors norme

Si Serge Gainsbourg était un fan de l’amour, il n’en était pas pour autant un être facile à vivre. Ses excès en tous genres lui conféraient parfois le rôle d’un animal incontrôlable. Ses dépendances faisaient de lui un homme imprévisible. Néanmoins, Brigitte Bardot semble se souvenir d’avoir eu la chance de vivre aux côtés d’un être d’exception. Une relation qui bien sûr éclate au grand jour pour le plus grand bonheur des journalistes et de la presse de l’époque. Selon certains témoignages, l’interprète du Poinçonneur des Lilas aura eu beaucoup de mal à se remettre de cette rupture.

Mais quelque temps plus tard, Serge Gainsbourg retrouve l’amour en la personne de la jeune britannique Jane Birkin. Une jeune femme qui va faire de lui un être véritablement heureux, mais également lui donner une descendance qui sera pour lui l’une des plus grandes satisfactions de sa vie. Le jour où Charlotte nait, restera effectivement quelques-unes des plus heures de sa vie. De son côté, Brigitte Bardot divorcera en 1969, avant de se remarier près de trente ans plus tard. Le couple de Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg aura en tout cas fait beaucoup parler à l’époque, comme il continue de le faire aujourd’hui.

5/5 (1 Review)