Brigitte et Emmanuel Macron ont deux caractères forts. Aussi, la première dame de France n’y va pas par quatre chemins ; quand elle a quelque chose à dire à son époux, elle est directe et sans filtre. D’où leurs disputes qui font parfois “trembler les murs” de l’Élysée.

Depuis de nombreuses années maintenant, Brigitte et Emmanuel Macron apparaissent comme un couple indestructible. Donnant véritablement l’image d’un amour solide capable de résister à toutes les épreuves, il existe néanmoins parfois des tensions entre eux. Il y a peu, le président de la République française et son épouse auraient d’ailleurs connu une dispute pour le moins retentissante. Selon certains témoins, tout le palais de l’Élysée s’en souvient encore ! nous revient donc pour vous sur ce clash entre les deux tourtereaux.

Brigitte et Emmanuel Macron : scène de ménage à L’Élysée !

Un duo inséparable

Dès le début de sa carrière politique d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron s’est toujours montrée comme un grand soutien pour son époux. Avant même d’atteindre les plus hautes fonctions de l’État, l’ancienne professeure faisait ainsi tout son possible pour aider son mari dans sa carrière. Une fois Emmanuel Macron élu président, elle a continué donc à en faire de même. Depuis ce jour, ils s’affichent ainsi régulièrement ensemble en démontrant une véritable proximité. Les plus fins observateurs reconnaissent d’ailleurs à Brigitte Macron une attitude toujours parfaite en toute circonstance. Elle réussit ainsi l’exploit d’être toujours au bon endroit au bon moment sans faire la moindre vague. Pourtant dans leurs appartements privés de l’Élysée, Brigitte et Emmanuel Macron connaîtraient bien des tensions comme il en existe dans tous les couples.

Après de nombreuses années de mariage, les époux présidentiels auraient des problèmes de communication tout comme leurs contemporains. Ils leur arriveraient ainsi en certaines occasions d’avoir des échanges plutôt virulents, et même des scènes de ménage mémorables. À la différence des autres Français, ces disputes se déroulent dans un palais où grouille littéralement tout un tas d’assistants de conseillers et d’oreilles indiscrètes. Dès lors, les témoins sont nombreux à chacune de leur altercation. Le journal Le Parisien revenait effectivement sur l’une d’entre elles en affirmant : ” Il y a peu à l’Élysée, les murs ont tremblé “. nous vous explique tout !

Leur propre mode d’interaction

Mais s’il existe des tensions dans le couple ou du moins en apparence, un proche de la présidence pense qu’il s’agirait en réalité de leur mode ” de communication “ . Tous deux pourvus d’un caractère fort, ” ils se parlent parfois vivement et il arrive que ça clashe “. Même si en public, Brigitte Macron ne fait aucune ombre à son compagnon, en privé, elle ne se gênerait pas pour livrer son sentiment. La première dame de France aurait ainsi pour habitude de remettre Emmanuel Macron à sa place lorsque cela lui paraît nécessaire. Elle lui reprocherait par exemple de parfois être “ trop arrogant, trop cassant “. Comme tout à chacun, Brigitte et Emmanuel Macron connaîtraient donc bien des moments plutôt orageux.

Cependant, ces légères brouilles n’auraient en réalité qu’un seul but ! En effet, Brigitte Macron souhaiterait faire prendre conscience à son mari que son attitude n’est pas toujours appropriée. Sans aucun filtre, l’épouse du président de la République lui ferait ainsi les remarques qu’elle juge nécessaires. Avec comme objectif final, la réussite du quinquennat et l’absence de remords ou de regrets à la fin du mandat. Plus au fait de la vie des Français, Brigitte Macron tenterait de cette manière de faire remonter les informations récoltées dans la rue au plus haut sommet de l’État. Elle serait effectivement plus en interaction avec la société d’aujourd’hui. Alors que de son côté Emmanuel Macron pris par ses responsabilités pourrait parfois en oublier l’essentiel.

Un rappel à l’ordre

En définitive, Brigitte et Emmanuel Macron auraient donc leur propre manière de fonctionner. Ils échangent, s’opposent des arguments et parfois haussent le ton. Certains proches paraissent ainsi en avoir pris l’habitude. D’ailleurs, Emmanuel Macron resterait toujours très attentif à l’avis de sa compagne. Même si la manière dont sa femme lui parle peut paraître parfois violente, il s’agit de leur propre manière de communiquer. Le couple est en réalité très fusionnel et se montre très cash l’un vis-à-vis de l’autre.

Dans une interview accordée à RTL en juin 2019, la première dame acceptait d’ailleurs d’évoquer le sujet. ” On est un couple assez musclé. On se dit les choses “. En définitive, des échanges assez normaux entre deux personnes se connaissant parfaitement. Mais une chose est certaine aujourd’hui : Brigitte Macron n’a pas la langue dans sa poche… Quelle que soit son opinion, elle semble toujours prête à la partager avec l’élu de la République et de son cœur. Elle n’hésiterait ainsi pas à lui faire des remarques même en la présence de ses conseillers. Sans pour autant chercher apparemment à le déstabiliser. Il s’agirait simplement d’une femme aimante souhaitant le meilleur pour son mari. Brigitte et Emmanuel Macron seraient donc des amoureux comme les autres avec des disputes, des clashs et… des réconciliations !

0/5 (0 Reviews)