Le Tribunal Du Net vous propose aujourd’hui une rare photo d’André-Louis Auzière en compagnie de Brigitte Macron plus jeune. Ce cliché a été dévoilé récemment, plusieurs mois après sa mort survenue en décembre 2019. Vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous !

André-Louis Auzière : une vie en toute intimité

Celui qui exerçait la profession de banquier est décédé à l’âge de 68 ans, après un long combat avec la maladie au sein de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Depuis sa rupture avec Brigitte Macron, André-Louis Auzière a toujours voulu vivre dans l’anonymat. C’est donc dans l’ombre qu’il a été enterré au cimetière du Père-Lachaise, quatre jours après son décès. Complétement absent de la scène médiatique, une photo de son mariage avec Brigitte Macron en 1974 est sortie publiquement. Sur cette photo, les jeunes mariés prennent la pose, souriants, avec leurs parents respectifs. Une photo pleine d’émotion qui a été publiée dans Les Echos du Touquet et dans Le Carnet Touquettois dans laquelle le couple Auzière-Macron respire le bonheur.

“C’était un être à part”

Assez méconnu du grand public, André-Louis Auzière était un père de famille aimant et attentif aux besoins de ses trois enfants. “Je l’adorais. C’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter“, confiait Tiphaine Auzière dans les colonnes de Paris Match.

Le défunt avait été fortement touché par la relation de Brigitte et Emmanuel Macron. “Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est évidemment violente“, expliquait Maëlle Brun dans le livre Brigitte Macron, l’affranchie. Choqué, André-Louis Auzière avait quitté le domicile familial en 1994 et une procédure de divorce avait rapidement suivi. Cette séparation sera officialisée en janvier 2006 par la justice. Depuis, pas un mot de Brigitte Macron au sujet de ce mariage. Un secret bien gardé !