La lutte entre les fast-food est plus que jamais d’actualité. De fait, les fans déplorent la fin de Quick au profit de Burger King.

La stratégie de Burger King est-elle la bonne ?

Un retour en force

Après sa disparition de France pendant les années 90-2000, Burger King ressurgit. C’est pourquoi, les fans du Whooper décident de fêter ça ! D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, nous sent bien que la direction a mis le paquet pour la communication. Malheureusement, pour les adeptes des autres enseignes de restauration rapide, la nouvelle est dure à avaler. En effet, le retour de ce géant signe la fin de Quick. Malgré sa large présence sur le sol français, le restaurant belge assiste à la chute vertigineuse de son chiffre d’affaires. Dépité, les gérants belge décident de vendre. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

En effet, Burger King met son grain de sel. Et cela ne va pas du tout faire kiffer les fans du Quick & Toast ou encore du Giant. D’ailleurs, pour rassurer les accro à ce dernier, ils tentent de reproduire la recette. Hélas, c’est la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Sur Twitter, une vraie campagne de sauvetage s’organise pour profiter des dernières minutes de notre sandwich préféré. Même si c’est difficile, Footix tente de rester neutre dans ce combat de coqs. Qui aura le dernier mot ? Le mystère reste entier !

Des fans remontés

À l’annonce de la fermeture des restaurants Quick les plus proches de chez eux, certaines personnes veulent immortaliser leur passage. Par conséquent, ils mangent leur commande bouchée après bouchée tout en se photographie tout près de leur menu. Après tout, peut-être que ce cliché vaudra de l’or plus tard tant il sera collector ? En tout cas, pas question de tester la version de Burger King. Pour les puristes, c’est presque une trahison de vouloir ainsi copier la composition d’un met de la sorte. Hélas, l’enseigne ne semble avoir aucun remord et multiple les pr*v*cations.

De son côté, McDonald’s revoie sa copie en matière de Drive. nous vous racontait tout dans cet article. D’abord, il est possible de commander et de payer sur l’application. Ensuite, un employé viendra vous amener directement votre livraison dans votre voiture. En cette période pandémique, il est plus que jamais nécessaire que Burger King prend en compte cet aspect. Cette gueguerre entre marques finira-t-elle par lasser les clients ? Le danger est énorme puisque par dépit, ils iront voir ce que fait la concurrence pour les protéger et non pas pour les tenter.