Fiancée à son beau Romain Laulhé, Camille Lou rêve de fonder une famille. Si ce n’est pas pour tout de suite, la comédienne se livre toutefois sans filtre sur la manière dont elle envisage sa vie de maman.

Un tournage qui a chamboulé son existence. En septembre 2020, Camille Lou s’était installée à Biarritz pour les besoins de la série de France 2 J’ai menti. Un rôle pour lequel la production a mis sur son chemin un ex-champion de surf alors âgé de 35 ans, reconverti en coach afin de lui apprendre à tenir debout sur une planche le temps de quelques prises. Sauf qu’ils ont fait bien plus que quelques kick out, backside ou autres bottom turn. Le courant était tellement bien passé entre les deux qu’il leur était désormais impossible de se séparer. Depuis, Camille Lou file le parfait amour avec Romain Laulhé. A tel point qu’elle s’est même installée dans la région de son chéri, quittant la capitale.

Surtout, elle n’hésite pas à partager leur quotidien sur les réseaux sociaux. « J’ai fait le choix d’un métier où je ne peux pas vivre cachée. Quoi que je fasse, ça finit toujours par se savoir. En dévoilant moi-même mon histoire, j’ai l’impression, plus ou moins, de garder le contrôle », explique-t-elle dans les colonnes de Ciné Télé Revue ce jeudi 19 janvier. C’est sans doute sur ces mêmes réseaux que Camille Lou annoncera attendre un heureux événement. La comédienne de 30 ans rêve de fonder une famille avec son chéri. Petit hic : pour le moment, elle enchaîne les tournages, ce qui ne laisse pas vraiment de temps pour un bambin. Nos confrères belges ont donc voulu savoir si elle craignait de tomber dans l’oubli en devenant maman alors que sa carrière explose. « C’est marrant parce que c’est le cas de beaucoup d’actrices. Mais moi, pas du tout ! », rétorque d’emblée Camille Lou. Et de développer : « Déjà, parce que ce n’est pas un métier que je voulais faire depuis toute petite. J’avais commencé des études de droit, j’ai juste suivi mon instinct ».

Quid des préparatifs du mariage de Camille Lou et Romain Laulhé ?

Et puis, Camille Lou a un pleine « confiance en la vie ». « Je me laisse tellement porter par la vie. Si ça doit continuer, ça continuera… et si je retombe dans l’oubli, ce n’est pas grave. Je pense – et beaucoup de femmes me l’ont prouvé – qu’on ne s’arrête pas de vivre quand on a un enfant. Au contraire ! », réplique-t-elle avec justesse. Avant de mettre au monde un enfant, Camille Lou a un autre grand cap à franchir : celui de son mariage. En mai 2022, pour les 30 ans de la sublime actrice, Romain Laulhé posait un genou à terre afin de la demander en mariage. Mais depuis, le couple se fait plutôt discret quant aux préparatifs de cette union. En cause ? Un planning déjà surchargé. « Avec nos emplois du temps, on n’a malheureusement pas encore pu planifier le mariage », reconnaît la principale intéressée. Et d’assurer : « C’est un peu compliqué de bloquer une date, mais on sait qu’on le fera, quand on le pourra, ces prochains mois. » Un jour qui restera à jamais gravé dans leur cœur.