Une fois que les invités arrivent, c’est la panique ! D’ailleurs, c’est souvent dans ces moments-là que l’on arrive pas à mettre la main sur le tire bouchon. Ouf, l’équipe d’nous a plus d’un tour dans son sac ! C’est parti, suivez le guide…

Ce n’est pas simple de gérer sans tire-bouchon. Heureusement, ces 4 objets vont venir vous dépanner au moment de l’apéritif !

Tout pour remplacer le tire-bouchon

Chaque fois qu’une invitation est lancée, on commence déjà à réfléchir sur les accords des recettes et du vin. Pour certains passionnés, la moindre fausse note peu de temps en temps provoquer des débats interminables. C’est pourquoi il convient de songer à tout, du matériel au cépage en passant par les verres adaptés. Par contre, il y a un détail auquel on ne pense qu’à la dernière minute, c’est le tire-bouchon. Qu’il soit électrique ou bien manuel, on demeure convaincus qu’on en a toujours un qui traine dans les tiroirs. Enfin, c’était avant que ce petit malin ait l’habitude de se cacher pile au moment où on aurait besoin de lui ! Fort heureusement, nous prend les choses à sa charge. Même pour des personnes qui enchainent les maladresses, ces quatre procédés révolutionnaires devraient tout changer !

La pince

Si vous avez un bricoleur à la maison, demandez-lui de vous prêter sa boite à malice. S’il pouvait vous mettre de côté au moins deux vis auto taraudeuses, ça ne serait pas de refus. Après les avoir disposées dans le bouton en liège, vous n’avez plus qu’à faire un petit effort. En les retirant avec une pince, vous êtes sûrs de ne pas faire de dégâts supplémentaires. D’ailleurs, tant qu’on vous tient, et si vous preniez deux minutes pour lire cet article d’nous ? Au lieu de jeter l’emballage, voici une astuce pour accomplir vos corvées ménagères. C’est magique !

Un briquet

D’habitude, nous préfère jeter la pierre aux fumeurs. En effet, les dommages collatéraux liés à la nicotine font grincer des dents. Or, dans le cas qui nous occupe, un simple briquet peut parfois faire de l’ombre au tire-bouchon. En quelques minutes, nous vous garantissons que le contenu de votre bouteille va couler à flots. Enfin, de préférence, dans les verres et pas terre ni sur vos vêtements. Les festivités peuvent enfin commencer ! Ouf, l’honneur est sauf !

Trois objets du quotidien qui font office de tire-bouchon

Les amateurs de viande rouge ont toujours besoin d’un c**teau. Or, si vous n’avez pas de modèle dentelé sous la main, sachez qu’une clé ou bien un ciseau peut également faire office de levier. Après avoir inséré la lame le plus délicatement, faites un trou. Puis, inclinez l’un des deux autres outils en faisant un angle de 45 degrés. Si vous pouvez imiter le geste du tire-bouchon, c’est à vous de jouer. On vous supplie de vous servir de vos talents. Enfin, tant qu’à faire, réalisez un périmètre de sécurité en demandant aux enfants de quitter la pièce.

Une chaussure

Pourquoi les femmes en possèdent autant ? Actuellement, même le plus grand des sociologues n’a pas de réponse à cette question. Pour une fois, elles devraient servir à autre chose qu’à les mettre en valeur. Tel que le montre la vidéo ci-dessus, la bouteille devrait directement être placée dans le talon. Le moins qu’nous puisse dire, c’est que l’huile de coude, c’est le meilleur moyen pour venir à bout de ce pari audacieux !