Face à la pénurie d’huile, nous vous a déjà expliqué comment la remplacer. Or, si une goutte attérit malencontreusement sur votre garde-robe, il y a de quoi en perdre son latin. Heureusement que ses trois produits se transforment en antidote.

Amateur de friture, vous redoutez les taches d’huile comme la peste. Ouf, ces 3 ingrédients vous aideront à oublier ce fâcheux incident.

Jamais sans ma bouteille d’huile !

Depuis le début du conflit entre Vladmir Poutine et l’Ukraine, c’est la panique dans les rayons de supermarché. Entre les prix qui pulvérisent des records et les ruptures de stock, il manque toujours quelque chose dans le panier de la ménagère. Déplorant cette situation, elle semble prête à casser sa tirelire pour obtenir son bidon d’huile d’olive. Une fois de retour à la maison, elle demeure consciente qu’elle devra en faire bon usage. C’est pourquoi, chaque filet devient un trésor. Or, il suffit d’une seconde d’inattention et le rêve se transforme en cauchemar. En effet, durant la cuisson des frites ou bien la préparation de la vinaigrette, des gouttes s’échappent et atterrissent directement sur votre tablier. Visible comme le nez au milieu de la figure, on peste toujours contre soi alors qu’on est pas forcément responsable. Comment faire pour résoudre ce genre de désagrément ? nous a la solution ! C’est parti, suivez le guide !

Le savon de Marseille

Avant de commencer les hostilités, vous devez impérativement vérifier la texture de votre habit. S’il est possible de mettre dans la machine à laver, c’est qu’il n’est pas fragile comme de la soie ou du satin. On l’aura compris, de l’huile sur du coton, ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air. Quelques copeaux de savon de Marseille associés à un peu d’eau arrivent à venir à bout en quelques secondes. Disponible dans les supermarchés, cet ingrédient naturel peut vous sauve dans vos tâches ménagères, y compris le nettoyage de votre batterie de cuisine en inox ! En somme, son odeur et son efficacité ne sont plus à prouver.

Le talc

Nos grands-mères l’utilisaient avec les enfants. Du talc, on ne retient que la sensation au toucher et son parfum. Avouez que c’est bien dommage d’en avoir à portée de main et ne pas l’employer souvent. Qu’on se le dise. Ce n’est pas demain que l’huile viendra troubler sa réputation. Ami avec le cuir ou le satin, il arrive à faire disparaitre les taches de matière grasse plus vite que son ombre. Donc, pour les lecteurs d’nous qui enchainent les maladresses, n’hésitez pas à le rajouter dans la liste des courses.

La terre de Sommières, l’ennemie jurée de l’huile

Si vous préférez vous habiller en noir plutôt qu’en rouge, la terre de Sommières va devenir votre nouvelle complice. En effet, à l’instar du rhassoul, ce genre d’ingrédient se vend dans toutes les enseignes bio. Or, en vacances, on n’a pas toujours le temps ni le budget d’aller s’y ravitailler. Qu’à cela ne tienne, dans les rayons bricolage et jardinage, vous allez forcément trouver votre bonheur. En pleine saison des barbecues, il y a fort à parier que les incidents avec de l’huile se multiplient. Aussi, pour dépanner, osez demander à Madame de vous prêter sa laque à cheveux. Une pulvérisation et le résultat est immédiat. Partout où nous passe, la saleté trépasse !