Envie d’une coiffure qui affine votre visage ? Faites votre choix parmi les coupes que nous avons receuillies plus bas avant d’aller chez le coiffeur !

Le choix de votre prochaine coupe de cheveux a une grande importance pour mettre en valeur vos traits. Qu’ils soient plutôt ronds, que vous ayez encore quelques kilos à perdre mais que le régime est trop long, trouvez une coiffure qui affine votre visage à la perfection ! Cette technique est généralement conseillée par les professionnels de la coiffure. De quoi vous permettre de paraître au mieux en toute circonstance. D’autant plus que cette méthode se décline en de nombreuses variantes pour que vous puissiez rester à la pointe de la mode à tout moment.

Cette année, ce ne sont pas les tendances qui manquent ! Vous aurez donc l’embarras du choix pour choisir la coupe ou coiffure qui vous corresponde le mieux. A la recherche d’une coiffure qui affine votre visage ?nous a regroupé quelques idées que vous pourrez voir avant d’aller chez le coiffeur dans les semaines à venir. Les détails dans les prochaines lignes de notre article !

Exit les coupes trop strictes !

Si vous avez l’habitude de ce type de coupe, il est temps de leur dire adieu ! La coiffure qui affine votre visage sera plutôt décontractée, souple et avec du mouvement. Il n’est donc plus question de porter votre queue-de-cheval toute serrée. La même règle s’applique concernant les coiffures qui se plaquent trop en arrière. C’est notamment le cas pour les coupes de mannequin, même si elles sont très tendances cette année. Ces dernières mettent en avant la zone entre les joues et le menton. Aussi si vous avez le visage dodu ou qu’il est tout simplement rond, ce n’est pas la bonne partie à mettre en valeur.

Les professionnels de la coiffure recommandent d’opter pour le ponytail coiffée-décoiffée. Avec quelques mèches ondulées sur le côté, c’est le meilleur moyen d’amincir vos traits. Cette fois, pas de risque que votre visage paraisse boursouflée ou autre. Dans le même style, le bun coiffé-décoiffé ou le chignon bas avec mèches wavy sera votre allié pour allier élégance et traits adoucis. Cette coiffure qui affine votre visage est tout aussi facile à réaliser que pratique.

Coiffure qui affine votre visage : misez sur la longueur !

Les coiffures courtes ont tendance à donner du relief à vos traits. Vous pouvez toutefois miser sur certaines coupes pour que votre visage soit mis en valeur. C’est notamment le cas avec le carré court. Cette coiffure qui affine votre visage est facile à entretenir et très tendance cette année. Avec quelques mèches ou un effet ondulé, elle sera encore plus efficace que jamais. De quoi donner un meilleur rendu pour votre visage.

Pour obtenir l’inverse, il est donc préférable de miser sur des coupes longues. Le dégradé avec frange est une coiffure qui affine votre visage. Cette coupe fait partie des plus classiques que l’on demande chez le coiffeur. Et pour cause, elle structure vos traits sans pour autant les rendre austères par exemple. Vous pouvez également opter pour des mèches sur le devant qui vont donner un rendu plus sophistiqué sur votre coiffure. Dans le style décontracté, le Half-bun peut aussi être une bonne alternative. Cette coiffure qui affine votre visage est idéale si vos cheveux sont assez longs. Elle se fait en un tour de main sans nécessiter de grands entretiens.

Les franges sont vos alliés !

Les franges peuvent également donner du relief à vos traits. Ces derniers doivent toutefois être choisis avec attention pour ne pas mettre en valeur les mauvaises parties de votre visage. Il est notamment conseillé d’opter pour des franges en biais et non celles en rideau qui ont tendance à affaisser le reste du visage. Cela vous permettra de garder le bon effet sur vos traits tout en restant au top de la tendance. Vous avez la possibilité de faire une coloration qui donnera encore plus de relief à votre visage. Attention toutefois à bien harmoniser le tout pour ne pas en faire trop.

Si vous avez vraiment envie d’encadrer votre visage, optez pour des franges effilées. Ces dernières réduisent l’effet volumineux de votre coupe. Une belle coiffure qui affine votre visage sans nécessiter trop d’entretien. D’autant plus que ce type de coupe peut aller avec n’importe quelle coiffure. Que vous ayez des cheveux longs ou plutôt courts, l’effet sera le même sur votre visage. Le rendu en sera tout simplement plus agréable ! De quoi vous donner plusieurs bonnes idées pour mettre vos traits en valeur.