Dans toutes les maisons, l’évier pose problème. En effet, de temps en temps, des émanations nauséabondes contaminent l’espace. Après enquête, nous avons trouvé l’antidote à vos problèmes ! C’est parti, suivez le guide !

Dans la maison, l’évier est sans doute le meuble le plus difficile à nettoyer. Souvent bouché, on a du mal à gérer certaines senteurs !

Votre évier va (enfin) sentir bon !

Dans cette vidéo, un expert en tuyauterie vous explique comment dégorger l’évier. Que ce soit celui de la cuisine ou de la salle de bains, on a régulièrement d’horribles surprises. Cheveux, résidus de nourriture, calcaire… on dirait que tous les déchets de votre quartier ont rendez-vous dans votre siphon. Si vous avez une famille nombreuse, nous a du mal à imaginer les dégâts occasionnés par cette découverte haute en couleur. Grâce à cet article, vous avez déjà pu apprendre comment retirer le tartre. Ce n’est pas la peine d’investir dans des produits des supermarchés aux composants plus que douteux. Régulièrement, des associations de consommateur pointent du doigt leurs défauts et leurs faibles qualités sur le plus ou moins court terme. Rassurez-vous, quelques ingrédients naturels parviennent à résoudre le souci. Disponibles dans les épiceries bio, on devrait consacrer une étagère à la mode du DIY. Aussi, après avoir suivi nos instructions à la lettre, les relents parfumés de tous ces dépôts envahissent les narines de toute la famille ou des visiteurs. Sans plus attendre, nous vous aidons à vous débarrasser une bonne fois pour toutes !

Avec cette recette…

Comme toujours, le vinaigre blanc titille la curiosité des débutants. Souvent confondu avec les autres membres de sa tribu, on l’identifie grâce à sa couleur, mais aussi son odeur. Vendu moins d’un centime d’euro, c’est le superhéros des protecteurs de la planète. Sur leur chaine YouTube, les deux expertes en propreté ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Dès qu’elles en ont l’occasion, elles s’en servent pour récurer toutes les pièces. En ce qui concerne les meubles, vous pouvez également lui faire confiance sur les surfaces fragiles. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, dresser la liste de tous ses bienfaits est impossible. C’est l’évidence, une fois mélangée à cette poudre blanche, il va faire des miracles à l’intérieur de l’évier.

… votre évier retrouve une seconde jeunesse !

En désinfectant tout ce qu’il rencontre, le bicarbonate de soude réduit considérablement le temps alloué aux corvées ménagères au profit des loisirs. Après avoir enfilé un masque et des lunettes de protection, faites cuire un demi-litre d’eau et 200 millilitres s de vinaigre blanc dans une casserole réservée à vos mixtures réalisées à la maison. Au fur et à mesure que la température augmente, vous devez impérativement remuer le tout. Ensuite, à l’aide d’une cuillère à soupe, rajoutez au moins de deux doses de bicarbonate de soude dans ce qui pose souci. Dans la foulée, versez le liquide bouillant. De préférence, faites cette manipulation la nuit, lorsque tout le monde dort. Dès que le soleil se lève, vous pouvez tirer un trait sur ce genre de nuisances. C’est magique, merci à l’équipe d’nous !