nous tombe de sa chaise quand il apprend l’emploi du temps de cette ancienne Miss France. En effet, à peine les barrières du protocole sanitaire levées, Emmanuel Macron en profite pour lui proposer de l’accompagner ! Il perd pas le nord !

Quand on a été Miss France, on est habituée à vadrouiller. Pour cette ex-gagnante, c’est le moment où jamais de parler de son histoire.

On valide le choix de cette ancienne Miss France !

Pendant un an et demi, on a dû gérer entre le couvre-feu et les confinements. De plus, tous les restaurants étaient fermés depuis la Toussaint 2020. Difficile à assumer économiquement, le prestige du savoir-vivre à la Française en a pris un sérieux coup. Heureusement, depuis quelques jours, c’est de nouveau possible. Sous réserve de respecter les gestes barrières, en attendant l’immunité vaccinale, on peut se rendre en terrasse pour siroter un verre. Et c’est Emmanuel Macron et Jean Castex qui ont montré l’exemple. Pendant ce temps, notre ancienne Miss France voguait à ses occupations. Elle n’imaginait pas un seul instant à recevoir cette invitation à un voyage diplomatique !

Un planning bien chargé

En ce moment, le président Macron est partout. Lorsqu’il lance ce défi à McFly et Carlito, les followers n’en reviennent pas. Certes, l’intention est bonne, car il s’agit pour les deux compères de réaliser une vidéo destinée aux jeunes générations. L’objectif est de les sensibiliser au protocole sanitaire. En échange de quoi, le mari de Brigitte assure qu’il les rencontrera et discutera avec eux en direct de L’Élysée. Avec ces deux-là dans la boucle, il sait que le message passera ! En coulisses, cette ex Miss France valide l’idée puisqu’elle a des adolescentes qui lui donnent du fil à retordre !

Défi réussi ! Mcfly et Carlito ont rempli leur part du contrat. C’est tout naturellement qu’ils se rendent dans la demeure présidentielle pour rencontrer le locataire actuel. Fort heureusement pour Emmanuel Macron était de bonne humeur et s’est prêté au jeu. Chez nous, on a en mémoire cette rubirque collector. “Carlito, est-ce que cette anecdote est vraie, ou fausse ?” Dès qu’elle est diffusée sur YouTube, cette demi-heure se visionne et se partage des millions de fois. Et vous, qu’en pensez-vous cher lecteur ? À un an de l’élection, est-ce un énième coup de pub en faveur du parti de la majorité ? Vous allez voir que l’ancien banquier sait s’entourer des meilleur(e)s ! Pour preuve, cette ex Miss France figure dans son carnet d’adresse !

Miss France: Une ambassadrice en or

À la fin mai, Emmanuel Macron va s’envoler en direction du Rwanda. Pourquoi ce voyage ? Uniquement pour renouer des liens entre les deux pays. Au milieu des années 90, après le génocide d’une partie de sa population, le sujet est devenu tabou. Heureusement que cette ancienne Miss France le remet souvent sur le devant de la scène. Après tout, elle a été l’une des victimes collatérales de cette période sombre de l’histoire.

Vous l’avez compris, nous voulons parler de Sonia Rolland. Depuis son arrivée sur notre sol, elle a eu à cœur de se fondre dans la masse. En plus, ses parents ont du tout recommencer à zéro pour lui offrir le meilleur. Certes, son cœur était brisé en mille morceaux de devoir quitter dans la précipitation le pays de ses ancêtres maternels, mais elle n’avait pas le choix. Elle avouera qu’elle y a laissé une partie de son insouciance. Taclée par ses voisins ou ses camarades de classe, elle souffrira du regard des autres pendant des décennies. Bien des années plus tard, elle devient Miss France et fonde une ONG qui soutient comme aucune autre les rescapés du ce drame atroce. Bravo !

Un retour sous tension

Sonia Rolland n’est pas seule à bord de l’avion présidentiel. Accompagnée par deux auteurs phares, Scolastique Mukasonga et Annick Kayitesi-Jozan, elles ont de choses à dire sur cette tragédie ! L’ancienne Miss France a hâte d’échanger avec elle !

Dès lors, les Français se demandent comment va se passer le retour d’Emmanuel Macron dans la capitale. En effet, depuis l’arrivée du variant sud-africain, cette destination donne des sueurs froides aux autorités sanitaires. La délégation officielle va-t-elle faire la quarantaine préconisée ? Pour l’heure, nul le sait vraiment. Même s’il a déjà contracté la maladie et qu’il est vacciné depuis, on vit dans la crainte d’une quatrième vague ! Quant à l’ancienne Miss France, elle ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. Suite au prochain épisode !

0/5 (0 Reviews)