Sa grossesse, cette femme ne l’oubliera jamais. Tout d’abord, elle a un choc en apprenant qu’elle va avoir deux bébés. Ensuite, la science lui précise qu’ils n’ont pas le même papa ! nous vous explique les tenants et les aboutissants de ce dossier incroyable.

Enceinte de jumeaux, cette femme va devoir annoncer la nouvelle à deux hommes radicalement différents. Comment est-ce possible ?

La vie de cette femme est un cauchemar !

Vendu en pharmacie, le test de grossesse déclenche une série d’émotions. Par exemple, pour un couple qui essaie d’avoir un enfant depuis des années, c’est le top départ d’une nouvelle vie. A contrario, bien qu’elle souhaite accueillir ces nourrissons, cette femme a des doutes sur l’identité du futur papa. Certes, le mot jumeau peut effrayer tant cela demande de l’organisation.

Lors de la grossesse, les parents ont tu pain sur la table tant ils doivent penser à tout… mais en double. De l’aménagement de la chambre à l’achat de tout le matériel de puériculture (biberon, poussette, table à langer, etc.) leur donne des sueurs froides. Dans le cas qui nous occupe, bien qu’elle ne s’y attende pas, une troisième personne va devoir s’impliquer. nous vous recommande de boucler votre ceinture. À la lecture de ce dossier, vous risquez d’être secoué.

Ce test ADN sème le chaos dans la vie de cette femme

Après avoir perdu les eaux, cette femme doit se rendre à l’évidence. Elle va enfin savoir qui est le père biologique de ces adorables bambins. Or, l’espace d’une seconde, elle ne pouvait pas envisager que ces deux anciennes relations se croisent. Culpabilisant d’avoir eu cette aventure sans lendemain, elle se focalise sur le présent et non pas le passé. Comme pour se rassurer, elle se dit qu’elle aura tout le temps de faire un test ADN. Dans ce domaine, les progrès de la science sont impressionnants et les erreurs sont quasiment impossibles. Or, après avoir fait connaissance avec ses deux petites merveilles, son instinct de maman ne la trompe pas. Quelque chose ne tourne pas rond. Quelques jours plus tard, le verdict tombe et il est sans appel. Ils n’ont pas le même géniteur. Prenant son courage à deux mains, elle prévient les concernés. Là encore, après un suspense insoutenable, ils reconnaissent que ces enfants ont besoin d’une figure masculine. Donc, ils décident de s’impliquer chacun à leur manière. Ouf, l’honneur est sauf !

Les médecins nous disent tout

Dans le jargon scientifique, ce phénomène s’appelle la superfécondation hétéropaternelle. Avec des mots bien choisis et pas techniques, un expert nous dévoile les mystères de cette gémellité. « Cela peut arriver quand deux ovules d’une même femme sont fertilisés par deux hommes. Les bébés partagent le matériel génétique de la mère, mais ils grandissent [dans son utérus] avec des placentas différents. » Reconnaissant l’infime pourcentage de chance que cela arrive, il grave l’histoire de cette femme dans sa mémoire.

Réalisé dans le pays de l’Oncle Sam, ce sondage ne laissera personne indifférent. Des grossesses de cet acabit, une femme sur 400 en a déjà vécu une. Par contre, chez nos amis les animaux, c’est nettement plus en vogue. Si vous avez un toutou, félin ou un rongeur, préparez-vous à des surprises de ce genre.