Envie de changer de look ? Commencez par changer de couleur de cheveux. En effet, la teinte de ces derniers peut aussi influer sur notre age.

Cheveux : dites-moi votre couleur, je vous dirai qui vous êtes !

Le marron foncé

Considéré comme le plus naturel, ce coloris est facile à obtenir mais aussi à préserver. En effet, quelques shampoing colorants contribuent à lui donner un coup de frais et que la magie opère. Donc, au niveau des frais de coiffeur, c’est du bonheur car on fait des économies toute l’année si on l’adopte. D’autre part, sur les photographies, c’est l’évidence : cette teinture de cheveux nous offre une seconde jeunesse. En somme, elle offre une vraie douceur à celles qui la choisissent. Cependant, attention, si vous ressemblez à un fantôme, elle n’est pas faite pour vous puisqu’elle vous fera prendre quelques années de plus.

Le blond

C’est bien connu. Les hommes préfèrent les blondes. Pour celles qui ont la chance de l’être depuis leur naissance, c’est vraiment un atout. Pour les autres, vous pouvez l’obtenir à condition de confier vos cheveux à un expert. Pas question de faire des mélanges maison surtout si vous n’avez pas la base capillaire qui correspond. De plus, vous avez besoin de conseils sur l’entretien quotidien de votre crinière fraichement colorée. Du reste, elle nécessite une vigilance de toutes les instants. Voilà qui est dit !

Souvent associée à l’univers gothique, cette couleur nous donne un air sérieux mais pas seulement. En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle va à merveille aux gens qui ont la peau mate. De nombreuses célébrités n’ont pas peur de la porter pour cacher leurs cheveux blancs. Elle fait également ressortir les yeux clairs. En somme, rien de mieux que le noir pour être dans la lumière !

Le penny de cuivre

Grâce à cette actrice, le cuivré est revenu à la mode. En effet, il s’adapte à toutes les pigmentations. C’est pourquoi, de le peau laiteuse à la foncée, on est fan des tons chauds comme le auburn doré. Attention, il y a néanmoins un petit bémol. Ce genre de couleurs est fragile car elle dégorge rapidement. Donc, pour qu’on ne puisse pas découvrir votre couleur naturelle ou l’ombre de vos (premiers) cheveux blancs, réagissez en appliquant des produits adaptés.

Le châtain clair

Si vous avez déjà de cheveux blonds, veillez à ne surtout pas confondre cette couleur avec le platine. Pour faire clair, on peut associer cette couleur à du doré voir à du miel. Quoiqu’il arrive, si vous la mélangez avec une autre, elle ne peut que vous mettre en valeur. Si elle est appliquée de manière trop stricte et donc homogène, vous prenez le risque de paraitre épuisée.