INGRÉDIENTS:

600 g de choux de Bruxelles
200 g de champignons de Paris
20 cl de crème fraîche liquide
½ cube de bouillon de volaille
poivre au goût

ETAPES DE PRÉPARATION:

Comment préparer Choux de Bruxelles à la crème et aux champignons

ÉTAPE 1
Mettez une première grande casserole pleine d’eau salée sur feu vif et portez à ébullition. Pendant ce temps, versez la crème fraîche et le cube de bouillon de volaille dans une seconde grande casserole sur feu doux. Poivrez et mélangez. Laissez réduire le mélange de moitié.

ÉTAPE 2
Quand l’eau de la première casserole est en ébullition, plongez-y les choux de Bruxelles et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, nettoyez et émincez les champignons de Paris en lamelles. Lorsque le mélange de la seconde casserole a réduit, incorporez-y les champignons en lamelles et laissez cuire pendant 5 minutes, en mélangeant bien.

ÉTAPE 3
Quand les choux de Bruxelles sont cuits, égouttez-les dans une passoire puis incorporez-les à la préparation aux champignons de Paris dans la seconde casserole. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre si besoin puis mélangez bien. Laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes, en remuant fréquemment.

ÉTAPE 4
Servez bien chaud les choux de Bruxelles aux champignons et à la crème dans les assiettes et accompagnez d’une viande ou d’un poisson blanc. Dégustez aussitôt.

ASTUCES
Réalisez cette recette entre septembre et mars quand la pleine saison de récolte des choux est là.