En plus d’avoir changé de look, Christian Quesada vient de prendre une nouvelle décision pour passer inaperçue.

Un mois après sa sortie de prison, Christian Quesada a pris une décision radicale pour disparaître de la toile définitivement. La rédaction d’nous a décidé de vous en dire plus. Vous êtes prêts ?

Christian Quesada est sorti de prison

Condamné le 8 avril 2020 pour trois ans de prison ferme pour corruption de mineures et détention d’images

pédopor**graphiques, Christian Quesda est aujourd’hui un homme libre. En effet, l’ex-champion des “12 coups de midi” a été libéré de la prison de Bourg-en-Bresse, où il était placé à l’isolement, grâce au jeu des remises de peine. Selon les dernières informations de nos confrères du Progrès, il aurait quitté le département de l’Ain : “Il a purgé la totalité de sa peine, par le jeu des remises de peine et aurait quitté le département de l’Ain. Il avait rendu les clés de sa maison d’Hauteville l’été dernier“. Mais s’il est libre, il est encore suivi par la justice puisque sa peine a été assortie de 5 ans de suivi sociojudiciaire et d’une inscription au fichier des délinquants sex**ls.

Pour revenir sur sa détention, la rédaction d’nous vous explique pourquoi il a été placé en isolement. Ainsi , d’après Gilles Verdez, c’est parce qu’il était en danger dans la prison : “Il a été placé durant toute sa détention à l’isolement. Pourquoi on place un homme comme ça à l’isolement ? Car y a une dangerosité par rapport aux autres. En prison, un délinquant ayant porté atteinte à des mineurs, c’est risqué”. Et sa sortie, il le doit à son comportement exemplaire dans la prison : “Il a montré une réadaptation sociale possible. Voilà pourquoi il a eu les crédits, plus une réduction de peine en raison de son attitude”.

Un changement radical de look

Suite à sa sortie de prison, nos confrères du Progrès ont fait une petite enquête. Ainsi, le journal local a pu recueillir quelques témoignages autour de la sortie de prison de Christian Quesda. Et justement, on apprend que l’ancien champion des “12 coups de midi” a changé totalement de look lors de son séjour derrière les barreaux. D’après ce que nous savons, il aurait désormais les cheveux longs et une barbe bien fournie. Un look qui lui a valu le surnom de “Robinson Crusoé” en prison et qui lui assure de retrouver l’anonymat.

Pour des raisons évidentes, Christian Quesada a également quitté la région dans laquelle il vivait durant un temps avant d’être incarcéré. Comme vous pouvez l’imaginer, il est donc très difficile de savoir avec certitude où il se trouve actuellement et ce qu’il fait de ses journées. Pour autant, la rédaction d’nous peut vous le dire, il doit se présenter régulièrement à des contrôles judiciaires et n’est donc pas en toute liberté dans la nature.

Christian Quesada décide de fermer son compte Instagram

Depuis sa sortie de prison, Christian Quesada a décidé de se faire très discret. Il y a quelques jours, il est même allé un peu plus loin. En effet, l’ancien champion des “12 coups de midi” a totalement supprimé son compte Instagram qui comptait plusieurs milliers d’abonnés. Lorsqu’on va sur la page, on peut lire : “Cette page n’est malheureusement pas disponible. Le lien que vous avez suivi peut être brisé, ou la page peut avoir été supprimée“. Il faut dire que son compte était devenu un déversoir d’insultes et propos déplacés, faisant référence à sa condamnation. C’est sûrement pour cette raison que l’homme a décidé de fermer définitivement son réseau social.

Mais la décision prise par Christian Quesada, a vivement fait réagir les internautes. En effet, si certains estiment qu’il a raison de se faire oublier après ce qu’il a pu faire, d’autres estiment qu’il aurait fallu l’ignorer. D’après plusieurs personnes, le pire des condamnations pour ce genre de personnage, c’est justement l’ignorance :“La haine et l’envie de vengeance ne serviront à rien. Même si sa peine est beaucoup trop légère, la justice a rendu son verdict”, “Pour quelqu’un qui a connu la gloire, le fait d’être ignoré est la pire des condamnations”. Une chose est certaine, l’ancien champion des “12 coups de midi” ne sera plus sur le devant de la scène et c’est tant mieux.

0/5 (0 Reviews)