Pointé du doigt après avoir publié des photos de sa consommation de drogue, Christine and the Queens a réglé ses comptes. Sur TikTok, l’artiste a poussé un coup de gueule très clair.

Pour Christine and the Queens, trop c’est trop ! Régulièrement pointé du doigt à cause de sa consommation de cannabis, l’interprète de Saint Claude a décidé de faire une mise au point musclée sur TikTok. Dans une vidéo publiée sur le réseau social, l’artiste qui se fait maintenant appeler Chris ou Redcar a poussé un gros coup de gueule.

« J’en ai assez de ce malentendu entretenu par mon silence, qui était censé protéger mon art, parce que j’ai fait beaucoup de musique pendant que vous étiez occupés à me traiter de camée », a commencé Chris, selon qui sa page est « devenue le réceptacle d’un trolling aussi réducteur, problématique, sexiste et surtout particulièrement déchaîné ». « Tout ça parce que j’ai eu l’honnêteté de poster deux-trois photos où j’indiquais ma consommation de weed », a regretté Christine and the Queens.

consommation. 80 % des artistes sur lesquels vous vous excitez la plupart du temps sont quand même des mecs qui consomment beaucoup plus de trucs. (…) Donc pourquoi est-ce que moi d’un seul coup, je serais en fin de vie, psychotique et proche de l’asile parce que je fume des joints ? », s’est encore demandé l’artiste. Dans ce même message, l’interprète de La Marcheuse est également revenu sur un sujet qui lui tient particulièrement à coeur, celui du genre. « Je me genre au masculin depuis un an maintenant — un peu plus officiellement dans ma famille et dans mon intimité. C’est un processus assez long », a-t-il ajouté.

Christine and the Queens : « Quitte à me troller, trolle-moi avec les vraies attaques »
Le 23 septembre prochain, Christine and the Queens sortira un nouvel album, intitulé Redcar les adorables étoiles. Sur les réseaux sociaux, l’artiste s’appelle d’ailleurs désormais « Redcar » qui est « une construction poétique et philosophique qui [l’]aide à devenir ». « Je ne suis pas dans le marketing. Je ne suis pas dans une image lisse. Je ne suis pas dans le mensonge. Je suis un artiste », a ajouté Christine and the Queens. Las d’être la cible d’internautes mal intentionnés, il a annoncé vouloir « modérer un peu plus la page » afin d’avoir « du plaisir à [s’]exprimer ». « Quitte à me troller, trolle-moi avec les vraies attaques, a conclu l’artiste, très ironiquement. Dis que je suis devenue psychotique et donc que mon masculin est une psychose. »