Après plusieurs années d’amour, Christophe Dechavanne et Elena Foïs ont mis un terme à leur idylle. L’animateur a confirmé la nouvelle sur le plateau de Quelle époque ! ce 21 janvier.

Christophe Dechavanne, célibataire ? C’est ce qu’a laissé entendre l’animateur sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 21 janvier. Alors que Léa Salamé, aux manettes de l’émission, interrogeait son invité, le rappeur SDM, sur sa vie sentimentale, Christophe Dechavanne en a profité pour glisser quelques mots sur sa propre situation, annonçant qu’il était un « cœur à prendre ». « En plus c’est son anniversaire dans deux jours », a ajouté Léa Salamé pour couronner le tout. Ce lundi 23 janvier, c’est donc libre comme l’air que l’animateur fêtera ses 65 ans.

Sur la Toile, les internautes ont été plusieurs à réagir à cette séquence, certains ne cachant pas leur intérêt face à cette nouvelle. « Le message est passé… », écrit l’une d’elle. « Moi aussi, je suis un coeur à prendre M. Dechavanne », ajoute une autre. « C’était pas votre âme soeur, ça viendra très cher, il vous faut une femme qui soit dans le don, le partage », lance une troisième. Un sous-entendu pas forcément très agréable à l’égard d’Elena Foïs, dont la profession de médecin ne rend pourtant pas avare en abnégation.

Christophe Dechavanne : depuis quand était-il en couple avec Elena Foïs ?

L’animateur et la médecin, par ailleurs petite soeur de l’actrice Marina Foïs, avaient officialisé leur relation au printemps 2020, alors que Christophe Dechavanne couvrait d’éloges sa compagne dans les pages de Femme actuelle. Mais la date du début de leur relation reste relativement floue. En juin 2017, sur le plateau de Salut les Terriens, Christophe Dechavanne avait révélé être en couple depuis « quinze mois », sans pour autant donner le nom de l’heureuse élue.