Christophe Dechavanne était l’invité de TPMP le mercredi 7 octobre dernier. Le débat de la soirée portait sur le bienfondé d’interdire les animaux à la télévision. Bigflo et Oli, les frères rappeurs toulousains étaient aussi présents pour faire la promotion de leur nouveau documentaire sur Netflix. Et avant de se s’intéresser au débat du plateau, Christophe Dechavanne s’est emporté contre les rappeurs. En effet, plusieurs années auparavant, Oli avait eu des propos qui ont blessé l’ego de l’animateur. Il voulait donc mettre les choses au clair et lui répondre. Les internautes sont partagés sur son intervention. Ils sont nombreux a penser que Christophe Dechavanne aurait mieux fait de se taire. Tous les détails dans la suite de l’article.

Christophe Dechavanne a des comptes à régler avec les rappeurs Bigflo et Oli

Christophe Dechavanne est arrivé dans TPMP avec une paire de béquilles. En effet, l’animateur s’est blessé à se rompre le talon d’Achille. Après une opération inévitable et de vives douleurs, il peut enfin se déplacer mais toujours avec l’aide de ses béquilles. Il arrivait en plateau pour évoquer sujet qu’il connaît bien, celui des animaux en plateau. Si aujourd’hui il reconnaît que c’est un problème, il ne regrette rien de ce qui a fait sa carrière. Car Christophe Dechavanne animait des émissions de télévision qui les faisait participer aux shows. Les fans se souviendront sûrement de la plus belle ferme du monde ou encore des Jeux-Olympiques des animaux. C’était il y a plus de 15 ans et depuis les codes et les mentalités ont bien évolué.

Une intervention dont les téléspectateurs de TPMP se seraient bien passée

Mais avant d’aborder le sujet du débat du jour de TPMP, Christophe Dechavanne avait des comptes à régler. En effet, lors d’une précédente émission de Touche Pas à mon Poste, Oli avait donné son avis sur Christophe Dechavanne. Ce n’était pas fortuit, c’était le sujet du débat de cette soirée qui remonte à plus de cinq ans en arrière. Bigflo et Oli était au débuts de leurs premières apparitions en plateau de télévision. Et en voaynt arriver Christophe Dechavanne, ils ne pouvaient pas se douter que l’animateur leur tenait encore rigueur de leurs propos.

Les internautes sont sidérés de l’intervention de Christophe Dechavanne qui vise à remettre les jeunes à leurs places. Certains le souligne avec humour. Comme ce Twittos qui souligne la rancune de l’animateur.

Les critiques fusent sur Twitter

Mais certaines réactions sont bien plus négatives quant à son intervention. En effet, certains téléspectateurs vont aller jusqu’à dire que Christophe Dechavanne à casser l’ambiance.

Ouvrant un dossier vieux de plusieurs années, Christophe Dechavanne apparaît comme rancunier

Les jeunes rappeurs étaient interrogés sur le fait de savoir si Christophe Dechavanne avait encore sa place à la télévision. Nés dans les années 1990, les deux frères n’ont pas vraiment eu l’occasion d’accrocher aux émissions de Christophe Dechavanne. Ils ont donc donné leurs avis en fonction de leurs expériences, sachant qu’ils sont des rappeurs et non des spécialistes des médias comme la plupart des chroniqueurs de TPMP.

Certains internautes vont donc avoir des réactions vraiment très dures à propos de l’intervention de Christophe Dechavanne. L’animateur prouvait en effet qu’il n’avait toujours pas digéré le fait que Oli le qualifie de has been.

Les fans de TPMP ne sont pas tous contre l’animateur

Sur Internet, les interventions des internautes qui prennent le parti de Christophe Dechavanne sont assez rares. Et elles se contentent finalement de rappeler sa grande carrière passée. Montrant donc encore que les générations de jeunes d’aujourd’hui ne le connaissent pas vraiment.

Enfin, certains se demandent également comment cela s’est déroulé par la suite. Dans les coulisses de TPMP, Bigflo, Oli et Christophe Dechavanne ont-ils pu se réconcilier ?

Les fans de TPMP déplorent donc en majorité l’intervention de Christophe Dechavanne car ils ont l’impression qu’il a cassé l’ambiance. Mais en revanche, son intervention à propos du débat concernant les animaux est validée par la majorité. Les animaux n’ont certes plus leurs places sur des plateaux de télévision. Mais il faut considérer que certains sont très bien traités et sont même heureux lorsqu’ils suivent une certaine routine. Les retirer brutalement du devant de la scène pourrait peut-être alors les faire souffrir. De plus, relâcher dans la nature des animaux qui ont passé toute leur vie en captivité peut finalement aller à l’encontre de leur bien-être. C’est en tout cas la santé des animaux qui passe avant tout pour l’animateur, malgré son hésitation sur le bienfondé de relâcher les animaux captifs. Et cela est salué par les fans de TPMP.