Jamais dans l’histoire de Pékin Express, on n’a eu de candidate aussi souriante. Jusqu’au clap de fin, elle va s’accrocher. C’est d’autant plus admirable, qu’en coulisses, elle a des gros problèmes de santé. Ces derniers la rongent de l’intérieur mais elle ne laisse jamais rien transparaitre. On vous dit tout !

Cinzia est fière de faire partie du peloton de tête de cette saison de Pékin Express. Elle n’a rien laissé paraître de ses soucis de santé !.

Cinzia laisse tomber le masque !

Comment fait-elle pour toujours avoir la positive attitude ? Durant cette saison de Pékin Express, Cinzia nous a impressionné par son courage ! Mais ce n’est pas tout. En effet, accompagnée de sa meilleure amie Rose-Marie, elles se sont motivées mutuellement. Quand l’une baissait les bras, l’autre lui remontait le moral aussitôt. Quelle magnifique preuve de bienveillance. Il faut dire que tout n’a pas toujours été rose dans le passé de cette participante au grand cœur. En exclusivité, nous revient sur son parcours semé d’embûches sanitaires.

Une philosophie de vie dont on devrait s’inspirer !

Cinzia est présente sur les réseaux sociaux. Si on veut de ses nouvelles, on doit s’abonner sur son compte Instagram. Depuis qu’elle a réussi à faire la finale du jeu de Stéphane Rotenberg, sa communauté de followers s’agrandit de jour en jour. Elle adore ça ! Dès lors, on va lui poser des questions personnelles. Elle n’aura aucun mal à y répondre et déclare. “Un jour, alors que je vivais une période difficile, je me suis provoqué un ulcère lié au stress. Et j’ai pris conscience que mes pensées étaient tellement puissantes qu’elles me rongeaient de l’intérieur.

Sans doute, est-ce une manière de répondre aux critiques. En effet, pendant la diffusion de cette saison de Pékin Express, les deux amies avaient mauvaise presse. On les accusait alors d’utiliser leur beauté naturelle pour parvenir à leurs fins. Pourtant, elle nous l’assure, sa bonne humeur n’est pas surjouée. Son ulcère va lui faire prendre conscience qu’elle doit s’accrocher si elle veut s’en sortir. “Si mes pensées devenaient positives, et ce, peu importe la situation, j’avais le pouvoir de générer quelque chose de formidable en moi. Il y a des choses que l’on ne peut pas maîtriser (les autres par exemple) en revanche, on a le pouvoir sur la manière dont on vit et ressent les choses. À nous de choisir ce que l’on souhaite nourrir : le bon ou le mauvais”

Une anecdote qui résume tout !

C’est pourquoi, pour réaliser son rêve à Pékin Express, elle n’a pas le choix. Elle doit braver ses douleurs. Et puis surtout, Cinzia pense immédiatement à Rose-Marie pour l’accompagner dans ce projet extraordinaire. nous le sait, l’amitié et le soutien de sa camarade de jeu l’ont également poussé à se dépasser en permanence. Et la réciproque est vraie ! Or, ce qu’elles ignorent à l’époque du casting, c’est que la pandémie allait totalement bouleverser leur aventure. Obligées de quitter l’Afrique pour la Grèce puis la Turquie, les candidats de cette saison ont eu du fil à retordre. Ils ont dû s’adapter en un temps record à la destination, mais aussi au comportement parfois déroutant des locaux. Heureusement, tout est bien qui finit bien et les amies sont arrivées en seconde position ! Cette arrivée à Istanbul, elles ne l’oublieront jamais !

Remontons un peu le temps. Nous sommes en Grèce. Une épreuve absolument dingue attend Cinzia. Elle va alors nous raconter les coulisses de ce moment incroyable où elle cru qu’elle allait tout abandonner. “Ce qu’il s’est passé, c’est que je me suis blessée lors du trek sur le Mont Olympe. J’aurais dû me reposer suite à ça mais, comme vous le savez, l’aventure continue et j’ai continué sans relâche sur ma douleur pendant deux semaines… À la fin, je ne pouvais quasiment plus marcher.” C’est incroyable comment cette candidate fait preuve de résilience ! La rédaction d’nous a énormément de respect et d’admiration pour elle. De nature positive, elle tient à rassurer ses fans “Rien de grave heureusement, avec du repos et un bon kiné suite à Pékin, c’est rentré dans l’ordre”

Et c’est reparti pour un tour de manège !

Ouf ! L’honneur est sauf ! En tout cas, pour ceux qui souhaitent vivre cette expérience, elle devient un modèle du genre ! Souhaitons-lui un bon rétablissement et que tout continue d’aller dans son quotidien.

0/5 (0 Reviews)