Claudine nous aura beaucoup touchée avec sa sensibilité ! Dès les premières minutes, Eric a été fasciné par la candidate.
Claudine: Gentillesse, sourire à toute épreuve et confiture maison, la candidate était plutôt bienveillante mais l’agriculteur semblait plutôt insensible.

Il a même tenu des propos plutôt dédaigneux à son égard et jamais dans l’histoire de L’amour est dans le pré, une candidate n’aura été si maltraitée. Karine Le Marchand ne pourra pas dire le contraire puisqu’elle a assisté aux premiers rendez-vous depuis les coulisses, et le petit manège d’Éric à son égard n’est pas passé inaperçu auprès du public et de la présentatrice. Mais le paysan n’a que faire des efforts fournis par la prétendante. Il est très trivial avec elle et veut toujours avoir le dernier mot. Mais jusqu’à quand se laissera-t-elle faire ? Et c’est empli de larmes que nous découvrons finalement le visage de Claudine…

L’heure n’est pas à la réconciliation et un événement bien précis va créer le chaos au sein du couple.

Éric était en effet habitué à sa petite vie tranquille en solitaire appréciant surtout le son de la télévision qu’à la voix d’une campagne. Claudine pensait donc que cette semaine à la ferme allait arranger les choses. Mais elle peut toujours rêver. La télévision semble prendre les pleins pouvoirs dans le foyer d’Eric. C’est donc tout juste Vingt-quatre heures après son arrivée que Claudine prend une décision déterminante : elle veut quitter l’aventure et ne plus jamais entendre parler d’Eric !

Mais ce dernier ne souhaite pas pour autant se remettre en question.

“Je mange, je regarde la télé, c’est un rituel répétitif, je fais pas de mauvaise volonté” explique-t-il concernant sa version des faits de la veille au soir…

Un peu personnel quand on sait que ce dernier a totalement dédaigné tous les petits plats faits maison par Claudine juste pour lui. Choquée par ce qu’elle venait d’entendre de la part d’Eric, Claudine a tenté de se défendre. Mais la magie n’a pas opérée, Eric n’a fait aucun efforts pour que cela fonctionne grâce à L’amour est dans le pré alors Claude est partie définitivement.

Les internautes ont totalement soutenus la candidate démissionnaire.

Ils ont même, pour beaucoup, été profondément choqués et n’ont pas hésité à dézinguer l’agriculteur sur les réseaux sociaux : « Vu la réaction d’Eric, il n’a vraiment rien compris. C’est encore pire ! Et à l’entendre il a fait des efforts… Qu’est-ce que se serait sinon ? Il ne peut pas faire une phrase sans être vulgaire. Claudine ne peut que trouver mieux pour lui et je lui souhaite”, “Incapable de se remettre en question c’est fou. Il la rabaisse, la met mal à l’aise, lui parle super mal, lui a tourné le dos pendant le repas pour regarder la télé et c’est lui le plus gêné quand elle décide de s’en aller”, “Elle a raison Claudine, elle doit prendre soin d’elle ! Et puis le gars il prend ça à la légère et fait comme si c’était sa faute à elle” pouvait-on lire sur Twitter.

Et elle peut maintenant entamer le chemin de la reconstruction suite à cette rupture.