Ingrédients Pour 4 Personnes

1 barquette de fraises de 250 g
10 biscuits bastogne (ou autre spéculoos)
1 pot de mascarpone de 250 g
15 cl de crème fraîche semi-épaisse
2 sachets de sucre vanillé

Préparation Pour Coupe aux fraises mascarpone

Lavez les fraises puis coupez-les en 2.

Mélangez le mascarpone et la crème fraîche. Incorporez le sucre vanillé (vous pouvez ajouter un peu de sucre en poudre si vous souhaitez sucrer un peu plus). Si vous voulez une crème plus légère et aérienne, utilisez un batteur électrique.

Dans des coupes individuelles ou des verrines, disposez à l’aide d’une cuillère à soupe le mélange mascarpone/crème/sucre dans le fond, puis émiettez un biscuit, ajoutez quelques fraises, puis de nouveau de la crème, et finissez par un biscuit émietté et quelques morceaux de fraises.

Réservez au frigo minimum 15 min. Puis servez bien frais et dégustez aussitôt.

Astuces :

Ce qui est sympa avec cette recette de dessert, c’est que les variantes sont infinies ! Vous avez la base, à vous d’imaginer la suite. Vous pouvez évidemment remplacer les fraises par des framboises, des groseilles, des mûres, des cassis, mais aussi des pêches, des abricots, de l’ananas, des bananes, des poires, ou même des fruits au sirop. Si vous n’êtes pas fans de mascarpone, vous pouvez juste faire une belle crème chantilly, ça sera délicieux aussi. Pensez aussi aux herbes aromatiques qui se marient très bien avec les fruits et qui apporteront une belle touche verte : la menthe fraîche et le basilic !