Au fil des années, l’amour passion devient tendresse. Et puis quelques signes deviennent alarmants… Comment savoir si votre moitié est toujours amoureux de vous ? Voici les 12 signes révélateurs du climat qu’il règne entre vous.

Un vieux dicton populaire affirme que dans un couple, il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. En effet, les signes que l’homme ou la femme de votre vie tient à vous sont nombreux. Mais lorsqu’ils disparaissent, cela signifie souvent que la fin est proche. nous évoque ainsi pour vous une douzaine de situations dans lesquelles vous devriez vous inquiéter. En effet, ces comportements ou ces petites attentions du quotidien sont révélatrices du climat qu’il règne d’entre vous.

Couples : 12 Situations dans lesquelles la fin paraît inéluctable

Des signes qui ne trompent pas

Existe-t-il des indices que l’homme ou la femme de votre vie a des envies de changement ? En tout cas, qu’il ou elle ne s’intéresse plus à vous comme avant. D’après certains psychologues, il y aurait ainsi toute une liste des situations dans lesquelles l’inquiétude devrait être grande. nous tente donc de vous dresser un tableau parlant des signes qui prouvent que l’être aimé est sur le point de vous quitter. Bien évidemment, il ne s’agit en aucun cas d’une science exacte. Mais seulement de tendances qui ont malheureusement été constatées à de nombreuses reprises. Tout d’abord, lorsque vous rentrez du travail ou d’une journée à l’extérieur, votre partenaire s’inquiète-t-il de savoir comment tout s’est déroulé ? Et surtout, écoute-t-il la réponse ? Déjà à ce moment-là, il est temps de vous poser des questions. Car il s’agirait déjà des premiers signes d’un certain désintérêt pour votre personne.

Autre moment où votre couple pourrait paraître en danger, c’est quand vos points communs ne sont plus une force. En effet, lorsque la personne qui partage votre vie commence à chercher les différences qui existent entre vous au lieu des points de convergence, c’est généralement le début de la fin. Tout comme d’ailleurs, lorsque vous commencez à sentir que tous vos petits défauts qu’il aimait auparavant commencent à l’agacer. Il semblerait bien que dans ce cas-là, l’amour ne soit plus au rendez-vous.

Vous n’êtes plus sa priorité

Alors qu’auparavant, il ou elle, rentrait du travail tout de suite pour passer du temps à vos côtés, ou bien, il préférait une soirée avec vous plutôt qu’avec des amis, aujourd’hui, il fuit votre présence. Dans ce cas, le doute n’est plus permis. Votre couple est sur le point d’exploser. Autre détail d’importance, vous vous séparez durant quelques jours et les appels se font rares. Ou bien, ses messages sont froids et manquent de mots doux. Une fois de plus, la crise a déjà fait son apparition. Et même lorsque vous rentrez à la maison après une petite absence, son accueil n’est pas des plus chaleureux. Il y a beaucoup de chance, pour qu’il ou elle souhaite mettre fin à votre aventure.

Autre élément révélateur, pourtant paradoxal : vous ne vous disputez plus. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est normal dans un couple d’avoir des tensions. Souvent, le manque de dialogue est à l’origine de ces problèmes et il est bon de les régler en ayant parfois une franche et honnête discussion. Mais lorsque votre compagnon ou votre compagne ne souhaite même plus se disputer avec vous, c’est qu’il s’est totalement désinvesti de votre couple. Autre moment critique dans une relation, est lorsque l’autre ne tente plus de vous séduire. Il ou elle ne fait plus attention à son apparence, du moins en votre présence. Dans ce cas-là également, la fin est inéluctable.

Couples: Des comparaisons

Autre signe avant-coureur que votre couple est en danger, c’est lorsque l’élu de votre cœur commence à comparer votre couple avec celui des autres. Chez ses amis, tout est toujours mieux. Alors que dans votre couple, rien ne va … Là aussi, le danger est imminent. Un autre signe qui ne trompe pas, c’est lorsque vous n’avez plus de projet commun. Vous n’arrivez ainsi plus à vous projeter dans l’avenir et imaginer de quoi demain pourrait être fait. Avant, il ou elle tentait de trouver des solutions à tous les problèmes. Mais aujourd’hui, il ou elle ne s’investit plus. Ne cherchez pas ! Dans ce cas également, votre couple est à deux doigts de l’implosion. Après ces dix premières raisons que votre couple est en danger, nous vous en livre deux dernières. Dont l’une pourrait réellement vous surprendre…

En effet, il existerait une manière mathématique de savoir si votre couple fonctionne toujours. Elle est basée sur la théorie des cinq interactions positives pour une interaction négative. C’est-à-dire une proportion entre ce qui va bien et ce qui ne va pas dans votre couple. Et finalement, dernier signe que votre couple pourrait être en danger, ce sont bien évidemment les relations personnelles et physiques. Dans ce cas-ci, on parle de toutes les attentions portées l’un à l’autre de manière tactile. Et bien évidemment, de ce qui se passe également dans la chambre (ou ailleurs !). Car là aussi, un manque d’attention de votre partenaire peut souvent être évocateur. Comme nous vous le précisait, ces 12 signes n’ont pas une valeur scientifique absolue. Néanmoins, ils sont de véritables indices et une jauge de la situation réelle de votre couple.

0/5 (0 Reviews)