Courteney Cox, âgée de 57 ans, a connu la célébrité très jeune grâce à la série Friends. Elle revient dans le Sunday Times Style magazine sur ses opérations de chirurgie esthétique et ce qu’elle en pense aujourd’hui.

Tout le casting de la série Friends a connu une période de célébrité incroyable lorsque la série était au sommet de sa popularité. Même plusieurs années après la diffusion du dernier épisode, Friends reste une série culte et ses stars sont donc toujours épiées de près. C’est notamment le cas de Courteney Cox qui,

comme beaucoup d’autres actrices d’Hollywood, a eu peur de vieillir et d’être mise de côté par une industrie implacable avec les femmes et leur apparence. Dans une interview avec le Sunday Times Style magazine, elle explique qu’elle a « essayé de courir après la jeunesse pendant des années » quand elle a commencé à réaliser qu’elle était en train de changer, de vieillir.

Seulement après plusieurs injections et opérations grâce auxquelles Courteney Cox voulait conserver cette fameuse jeunesse, elle s’est rendu compte d’une chose perturbante. « Je n’avais pas réalisé que j’ai vraiment un visage étrange après les injections et les trucs que j’ai faits à mon visage, que je ne referai jamais maintenant ». Celle qui a incarné Monica Geller pendant des années a déjà réfléchi à faire un des fameux post Instagram « avant/après » et elle sait déjà ce qu’elle écrirait pour accompagner un tel post : « Je dirais ‘Le jour où tu te rends compte de ce que tes amis te disaient’. Parce que je pense que les gens parlaient de moi. Mais il y a eu un moment où je me suis dit ‘Il faut vraiment que j’arrête, c’est n’importe quoi’ « .

Courteney Cox a arrêté la chirurgie esthétique

Bien qu’elle ait abandonné les opérations de chirurgie esthétique, Courteney Cox reste très attentive à son apparence et se met une énorme pression. « C’est vrai intense, la façon dont on est scrutées. Mais je ne pense pas que ça puisse être plus intense que la pression que je me mets ». C’est notamment une des raisons pour lesquelles l’actrice qui a récemment repris son rôle de Gale Weathers dans Scream adore les produits cosmétiques. « J’adore essayer de nouveaux produits, j’essaie tout », mais dans un contexte plus détendu, et beaucoup plus épanoui, comme elle le fait remarquer. « J’ai beaucoup plus les pieds sur terre, j’ai appris tellement de choses dans ma vie… ce que j’apprécie, ce qu’il faut que j’essaie de faire plus souvent et les moments où il vaut mieux que je lâche simplement prise ».