Ingrédients:

Tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire 30 croquettes

Pour préparer la pâte des croquettes :

1 l de lait entier
500 g de fromages en morceaux ou râpés (L’on peut utiliser 250 g de parmesan avec 250 g d’emmental ou de comté; Et l’on peut même y ajouter des crevettes et même des asperges)
Sel, poivre, muscade
200 g de farine
200 g de beurre
6 jaunes d’œufs
100 g de crème fraîche
Pour la préparation du pané à l’anglaise :

Farine
6 blancs d’œufs
2 cuillères à soupe d’huile
1/2 verre d’eau
Chapelure (pour un meilleur résultat passer au moulin le pain sec que vous avez mis de côté)

Préparation:

Ce qu’il vous faut pour faire la pâte:

1)Tout d’abord prenez un grand bol, et y mélanger les jaunes d’œufs et la crème, pour obtenir une pâte homogène, que vous devez par la suite mettre de côté.

2)Maintenant, l’on va préparer un Roux : sur un feux moyen, faites fondre le beurre et lui ajouter la farine, et ce dans une casserole de taille moyenne.

3)Et par petite quantité, ajoutez le lait tout en remuant sans s’arrêt, et ce jusqu’à obtenir une béchamel de texture épaisse ressemblant à celle d’une purée.

4)Ajoutez le fromage tout en mélangeant avec une spatule (Et l’on pourra ajouter même les crevettes ou les asperges que l’on doit cuisiner et préparer d’avance, et ce pendant environ 5 minutes.

5) Mettez maintenant hors du feu la casserole, et y ajouter le mélange mis de côté, de jaunes d’œufs et de crème fraîche.

Pour façonner des croquettes carrées vous devez suivre les étapes suivantes:

Primo, étalez ce mélange dans un plat carré déjà huilé (l’on peut utiliser une plaque à rôtir) qui aura une épaisseur de 2 cm environ et puis le laisser refroidir au frigo.