L’animateur de C8 pourrait monter en grade grâce à Vincent Bolloré. Découvrez vite ce qui pourrait l’attendre !

Cyril Hanouna est à l’antenne de C8, anciennement D8, depuis mai 2012. Il a lancé Touche pas à mon poste puis Balance ton post. A 46 ans, sans quitter le groupe de Vincent Bolloré, il pourrait grimper les échelons. On vous dit tout !

« Mon père voulait que je sois médecin, mais j’étais médiocre en classe »

Depuis toujours, Cyril Hanouna a rêvé d’être animateur. « Déjà, en colo, je préparais des animations pour les petits jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. », expliquait-il en 2017 au magazine Paris-Match. « Mon père voulait que je sois médecin, mais j’étais médiocre en classe et pas du tout tenté par son parcours. Il était désespéré. Il pensait qu’il pourrait m’aider dans un milieu qu’il connaissait. “A la télé, disait-il, nous ne connaissons personne.” »

“C’est une catastrophe !”

Et de poursuivre : « En un certain sens, il avait vu juste, mon décollage a pris du temps. Mon premier stage d’été a eu lieu à Comédie, j’avais 26 ans. Je faisais tout, écrire des bandes-annonces, travailler aux costumes… J’ai même coécrit un spectacle avec mon copain de stage, Alexandre Elicha. Mais ses parents ont voulu qu’il revienne à la maison pour créer une petite entreprise qui s’appelle aujourd’hui The Kooples. A Comédie, je faisais aussi tout pour apparaître à l’antenne. Quand c’était le cas, j’étais mauvais ! Mes parents pensaient : “C’est une catastrophe !” Mais ma racine professionnelle est là, la chaîne créée par Dominique Farrugia a été une vraie pépinière : Kad et Olivier, Les Robins des Bois… »

Le trublion du PAF critiqué de toutes parts

Si Cyril Hanouna a réussi à accomplir la carrière de ses rêves, il n’en est pas moins critiqué de toutes parts. En effet, on lui reproche notamment d’humilier ses chroniqueurs. « Avant “TPMP”, les gamins ne se traitaient pas avec une grande tendresse dans les cours d’école ou de collège. La littérature, le cinéma sont pleins d’exemples à vous tirer les larmes. Je n’ai rien inventé, rien exacerbé. Par ailleurs, mais encore une fois ceux qui condamnent ne regardent pas l’émission, je me fais tout le temps fracasser aussi par Jean-Luc Lemoine, Matthieu Delormeau ou Benjamin Castaldi. Tout cela, toujours, dans un contexte précis de franche rigolade. », se justifie-t-il auprès de nos confrères de Paris-Match.

« Nos plaisanteries ont parfois un second degré difficile à saisir. »

« Etait-ce si drôle de mettre des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau ? », demandent alors les journalistes de Paris-Match. « Nos plaisanteries ont parfois un second degré difficile à saisir. », tente d’expliquer le trublion du PAF. « Nous faisions une séquence destinée à trouver les expressions de la langue française et notamment “un cheveu sur la langue” ou “le cul bordé de nouilles”. Stéphane Rotenberg, de M6, devait illustrer cette séquence. Mais il portait un costume neuf pour un dîner après l’émission et ne souhaitait pas se salir. Matthieu lui a proposé de le remplacer. J’ai tout entendu à ce sujet, sauf la réalité de ce qui s’est passé. »

« J’ai été élevé devant Christophe Dechavanne »

Et d’ajouter : « J’ai grandi devant Christophe Dechavanne qui, objectivement, n’était pas tendre avec Carmouze ou Field… Personne n’a jamais porté plainte au CSA. Moi, j’étais mort de rire et, en termes d’excès en tout genre, “TPMP” est bien en deçà. A l’école, j’adorais les profs qui me charriaient. J’étais mieux disposé à leur égard qu’avec ceux qui m’ennuyaient. “TPMP” est l’émission dans laquelle il y a le plus de scoops. Si j’enlève la vanne, on devient “Mediamag” et on fait 400 000 téléspectateurs. »

Cyril Hanouna continuera-t-il sur le même registre dans ses nouvelles fonctions ? En effet, d’après les informations du quotidien Le Monde, Cyril Hanouna pourrait avoir une grosse promotion. Vincent Bolloré pourrait racheter le groupe Europe 1. Dans ce cas-là, Cyril Hanouna pourrait prendre les manettes des programmes d’Europe 1.

Les révélations du Monde

“Cyril Hanouna s’installerait à l’antenne de 16 heures à 18 heures pour une émission de divertissement” et prendrait également les commandes d’une émission de football. Aussi, ce dernier prévoirait “un audit de tous les émetteurs radio”, écrit le quotidien.

Mais ce n’est pas tout ! Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté a également un rôle à lui proposer. “En 2022, c’est lui qui devrait co-présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe”, a-t-elle déclaré. Mais Cyril Hanouna n’a pas encore répondu à cette proposition.

0/5 (0 Reviews)