Récemment Cyril Lignac a violemment attaqué Pierre-Jean Chalençon après l’affaire des repas clandestins. Et le cuisinier étoilé lâche ses coups. Une sortie que le fan de Napoléon n’a pas dû aimer. nous vous donne tous les détails.

Dans un entretien récent, Cyril Lignac s’attaque à Pierre-Jean Chalençon. Pourquoi Lignac prend part à cette affaire et s’exprime ? Étonnamment, les desserts servis durant les dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy était de la marque Cyril Lignac. Un dessert vu dans différents menus.

Des pâtisseries Cyril Lignac au menu des dîners clandestins

Depuis Cyril Lignac a aussi été éclaboussé par la polémique. Sur les réseaux sociaux les menus ont été diffusés et ils montrent les plats servis. Sur le menu du déjeuner du 11 mars 2021 au Palais Vivienne, on peut voir que le « Baba au rhum de Cyril Lignac » y figure. De même avec celui qui a eu lieu le 1er avril.

De plus, des chocolats siglés Cyril Lignac étaient aussi proposés aux convives du Palais Vivienne au moment du brunch de Pâques, en partenariat avec le Leroy’s Business Club. Les posts Instagram et stories des clients du Leroy’s Business Club le montre clairement. Pareil avec la vidéo TikTok de Schoepff.

Cyril Lignac est-il impliqué dans cette affaire ? Sur Twitter, il a été mis en cause. « Pour que ce soit sur la carte, il doit sans doute y participer ? », se questionnait des abonnés des réseaux sociaux. « Votre baba au rhum pour le Palais Vivienne était de bon goût, faites-en également pour les étudiants au repas à 1€, imbécile », lui avait balancé un anonyme sur la toile.

Cyril Lignac s’en prend sèchement à Pierre-Jean Chalençon.

Christophe Leroy a toujours dit qu’il était un amateur des desserts de Lignac. « La meilleure de toutes les pâtisseries », avait-il dit en février dernier après avoir posté un cliché de de la vitrine d’un des points de vente de Cyril Lignac.

Mais Cyril Lignac n’a pas été le seul pâtissier a figuré sur la carte. On trouve le mille-feuilles de Pierre Hermé, les tartes signée Sébastien Gaudart, les pâtisseries imaginées par Cédric Grolet mais aussi le Mont Blanc de la maison Angelina. Il s’agit des pâtisseries les plus prestigieuses de Paris.

Cyril Lignac a balancé une charge contre Pierre-Jean Chalençon. Interrogé par le support TV Mag, le chef a fait part de son point de vue sur le sujet : « C’est irresponsable et cela ne donne pas une bonne image de notre métier. L’Etat joue le jeu et nous aide, il faut respecter les mesures ».

Cyril Lignac, une parole qui compte

Lignac est né en 1977 à Rodez. A 18 ans, il entre pour la première fois le pied dans l’univers de la gastronomie. Il est au lycée hôtelier de Villefranche-de-Rouergue lorsqu’il entre comme apprenti au Vieux Pont à Belcastel. Deux ans après il décroche son brevet professionnel de cuisine.

Il va à Paris. En 2000, le chef Alain Passard le prend dans son célèbre restaurant L’Arpège. Il progresse beaucoup. Il fait ses armes perfectionne aussi auprès des frères Pourcel en 2001 et de Pierre Hermé et Alain Ducasse en 2002.

Deux ans après le couple Guetta, lui propose à Cyril de s’occuper des cuisines de La Suite. Il participe ensuite au programme Oui chef ! sur M6. L’émission cartonne et fait de Cyril Lignac une personnalité phare de la télé. Grâce à cela il peut ouvrir son propre établissement gastronomique. Et en 2005 son restaurant Le Quinzième ouvre.

Il continue aussi son partenariat avec M6 et on le voit dans plusieurs programmes dont Chef Contre Attaque en 2008, Top Chef en 2010 et Le Meilleur pâtissier en 2012. Sa célébrité est forte, et il est souvent désigné chef fétiche des français. Il est invité en 2007 à prêter sa voix à l’un des personnages du film Ratatouille qui a lieu dans un restaurant parisien.

Consécration, en février 2012, il décroche sa première étoile au Guide Michelin pour Le Quinzième. Son entreprise se développe avec l’ouverture de deux autres établissements parisiens : Le Chardenoux en 2008 et Le Chardenoux des Prés en 2011 et de deux pâtisseries.

Coté sentiment, en 2013 Cyril Lignac vit une histoire avec Louise. En juillet 2016, la comédienne Sophie Marceau officialise leur idylle sur les réseaux sociaux. Une histoire très médiatique qui a duré quelques mois.

0/5 (0 Reviews)