Cyril Lignac est le chef préféré des Français. Pendant le tournage du Meilleur pâtissier, il donne son secret pour ne pas prendre du poids !

Cyril Lignac, la cuisine au cœur

Il croque la vie à pleines dents

Depuis qu’il est devant la caméra, Cyril Lignac s’en donne à cœur joie. En effet, il ne peut pas s’empêcher de donner de précieux conseils à toute la nouvelle générations de cuisiniers. Il faut dire que dans ses émissions, il y a matière à vouloir tout goûter. Pas facile tous les jours de garder le moral et la ligne face à ces nouvelles recettes. D’ailleurs, pendant le confinement, il avait aidé son public à retrouver le moral. Aussi, grâce à la visioconférence et aux réseaux sociaux, il leur proposait de concevoir des repas pour toute la famille. Comme toujours, c’est un vrai succès !

Cependant, on imagine à quel point cela doit être long de tout préparer en coulisses. On le voit à l’écran. En bon épicurien, Cyril Lignac veut absolument aider les gens à se perfectionner dans le salé aussi bien que dans le sucré. Avec sa complice Mercotte, il offre son savoir-faire dans l’élaboration de pâtisseries plus innovantes que jamais. En tant que membre du jury, il doit donner son avis à chaque épisode donc cela nécessite de tester un nombre incalculable de recettes ! Pourtant à la fin de la saison, il ne semble avoir pris un gramme. Comment fait-il ?

Sa méthode imparable

“Je fais toujours attention de manger avant de déguster les gâteaux parce que si tu les manges quand tu as faim, tu t’enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé.” Pendant le tournage du Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac fait une provision d’un aliment mystère. Comme il le confie, il équilibre les dégustations “en fonction du planning.” Pour tous ceux qui se demandent lequel c’est, il avoue qu’il “mange un peu de carottes avant”

Quand il n’est pas sur le plateau, Cyril Lignac a également des établissements à gérer. Donc, aux fourneaux toute la journée, il tient à manger équilibré. Voici quelques exemples des mets qu’il adore “carpaccio de poisson, des salades, des poissons grillés”. Féru de sport, il met également un point d’honneur à pratiquer régulièrement une activité extérieure, histoire d’éliminer les calories récalcitrantes.

En tout cas, la nouvelle présentatrice du Meilleur Pâtissier devrait en prendre de la graine. En effet, suite au départ de Faustine Bollaert, Julia Vignali a pris la relève mais aussi plus de…cinq kilos ! La chérie de Kad Merac ironise volontiers sur ce “carnage“. De fait, elle raconte cette anecdote qui prête à sourire” Il y a genre 12 gâteaux et je me suis mis un point d’honneur à tous les manger.” Cyril Lignac, à l’aide, elle a besoin de toi !