Dans l’épisode de l’émission culinaire « Tous en cuisine » diffusée, le 25 août dernier, sur la chaîne M6, Cyril Lignac a été choqué par une erreur commise par le trublion Jérôme Anthony. Le chef n’a pas caché sa réaction.

Une bévue de plus pour Jérôme Anthony ! Si vous regardez régulièrement l’émission de M6, « Tous en cuisine », cela ne vous étonnera qu’à moitié. En effet, le présentateur qui accompagne le chef Cyril Lignac a toujours beaucoup de difficulté à refaire les recettes imaginées par le chef. Il a pris le temps de se détendre durant les congés d’été, cela n’a pas permis d’améliorer son niveau en matière de cuisine. On a pu le voir, une fois de plus, dans un épisode de « Tous en cuisine ».

Jérôme Anthony considère qu’il est nul

« Je suis nul ! Je ne retiens pas grand-chose », indiquait-il récemment lors d’une interview accordée à l’excellent hebdomadaire Télé 7 jours, le 24 août dernier, avant d’enchaîné : « Ma grande fierté est de parvenir à faire les recettes… même si elles ne sont pas toujours très présentables ». L’homme est au moins conscient de ses difficultés en la matière. L’animateur est surtout très drôle. C’est ce qui plait. Le 25 août dernier, les téléspectateurs ont pu constater, une nouvelle fois, que Jérôme Anthony avait de grosses difficultés à reproduire des recettes. Ce jour-là, Cyril Lignac avait imaginé un dessert réalisé à partir de figues. Une recette faite simultanément par Jérôme Anthony, mais aussi le comique Pascal Légitimus et plusieurs familles. Alors que l’ancien juré de l’émission Top Chef dévoilait son plat sorti du four, l’individu proche de Jérôme Anthony était ne pouvait se retenir de rire.

Grosse rigolade

« Ah oui, rien à voir » lui a lancé Cyril Lignac en regardant le plat fait par Jérôme Anthony. Cyril Lignac lui a lancé : « Jérôme qu’est-ce qu’il t’arrive ? ». Et celui-ci de lui répondre, sans vraiment comprendre le sens de la question : « je ne sais pas, regarde, on dirait des cacas de mouettes qui auraient mangé des fraises. Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? ». Cyril Lignac était halluciné ! « Qu’est-ce que tu as fait ? », lui disait-il la main posée sur la bouche ! « Jérôme, les figues, il fallait les ouvrir en petit. Tu les as découpées beaucoup trop grandes donc elles se sont ouvertes », lui indiquait-t-il ensuite lorsqu’il a repris ses esprits. « Tous en cuisine » est une émission qui a battu des records d’audience pendant le confinement. Cyril Lignac a largement contribué au succès de ce programme. Les Français sont très friands de programmes culinaires. Ces dernières années, toutes les chaînes s’y sont mises et les programmes en question cartonnent. C’est aussi un bon moyen de commercialiser des pages de publicités aux géants de l’agroalimentaire. Bref, tout le monde est gagnant.