Enfin un nouvel album signé David Hallyday. Et comme il le raconte à nos confrères du Parisien, il est vraiment révélateur de son époque.

David Hallyday, un homme engagé

Auprès de son public

Bien entendu, être le fils de l’Idole des jeunes n’a pas toujours été facile à porter. Cependant, David Hallyday a fait du chemin pour en arriver là. Il a d’abord travaillé avec son géniteur puis en solo. En tout cas, son public attendait de ses nouvelles avec impatience. La dernière fois, son disque avait vraiment des connotations tristes puisque l’homme venait de perdre son pilier de père. Trois ans plus, il a repris le chemin des studios et personne n’aurait parié sur l’aboutissement de ce projet.

En effet, ce n’est pas le talent de David Hallyday qui était remis en question. Mais plutôt la période dans laquelle il a choisi de le composer. En pleine pandémie, le monde subit de plein fouet une seconde vague avec les conséquences qu’on connait. Fermeture des commerces “non-essentiels”, couvre-feu ainsi que confinements à répétion. Dans cette sombre page de notre Histoire, le fils de Sylvie Vartan a tenu à apporter son témoignage mais en chansons évidemment. Baptisé sobrement Imagine un monde, voici où il a puisé son inspiration.

Un discours étonnant

Comme une majorité de gens, cette période a permis de faire le point. Hélas, nous n’avançons pas tous au rythme. Certains choisissent la déprime et renoncent à se battre. D’autres décident d’avance quoiqu’il en coûte. En ce qui le concerne, il reconnait que “le confinement m’a permis d’enfoncer le clou de mes convictions sur l’ancien monde et sur le nouveau monde qu’il faut bâtir.” Totalement désemparé face au contexte, David Hallyday avoue en avoir “marre l’agressivité ambiante” et décide de bâtir son projet musical sur sa nouvelle vision du monde.

Concernant le titre de l’album, voici comment il le justifie. Convaincu “qu’on arrive au bout d’un système”, David Hallyday espère que ses chansons feront évoluer les mentalités dans la bonne direction. En tout cas, signe de la fierté de son père des étoiles, les disquaires rouvrent leurs portes aujourd’hui ! Donc si vous cherchez une idée de cadeau originale et pleine de bon sens, ce disque est le meilleur moyen pour reprendre des forces.

C’est sûr, l’année 2020 est bientôt finie mais hors de question de recommencer les mêmes erreurs en 2021 ! Dans un sourire, David Hallyday conclue son analyse de cette manière : “je voulais envoyer un message positif. J’en ai besoin et les gens aussi je pense.” Le message est clair. Qu’est-ce qu’on a hâte de le voir sur scène quand cela sera possible !