Le couple présidentiel aime profiter de la vie ! Les Français ont été très surpris de découvrir Brigitte et Emmanuel sur un jet ski, durant leurs congés !

Les vacances battent leur plein, pour tous les Français.

En effet, ce weekend fut classé rouge, voire noir, d’après les services de Bison Futé, et nombreux sont ceux qui se sont rendus dans le sud de la France.

C’est notamment le cas pour Emmanuel et Brigitte Macron, qui ont décidé cette année encore de rejoindre leur résidence secondaire. Ils sont arrivés fin juillet à Brégançon pour quelques semaines, de manière à faire une pause bien méritée.

Et cette année fut particulièrement intense pour nos dirigeants ! La crise du coronavirus fut un moment stressant pour le tout pays, et encore davantage pour les personnes à la tête de notre pays. Il était donc temps de poser temporairement son agenda pour le président.

Celui-ci fut néanmoins contraint de se rendre au Liban durant la semaine dernière, de manière à rendre visite aux libanais, victimes d’un terrible drame.

Il était tout à fait légitime qu’Emmanuel Macron vienne visiter la population d’un pays aussi proche que le nôtre.

Une activité fortement appréciée par le président

Le président de la République n’est pas différent des autres Français, et lors de ses vacances, il apprécie de s’adonner à ses activités préférées.

Le jet ski fait notamment partie de ses sports de prédilection, rien d’étonnant donc à ce qu’il s’y adonne lors de leurs congés annuels.

Ils profitent actuellement de Bormes-les-Mimosas, qui est une station balnéaire plutôt prisée, et particulièrement agréable.

Jolies plages, délicieux restaurants, tout était là pour que le couple passe des vacances appréciables, et on imagine qu’ils en profitent à chaque instant, d’autant que la crise bat encore son plein, et que la rentrée va probablement être bien remplie pour le gouvernement Français.

Des vacances qui n’en sont pas réellement

Si Emmanuel Macron et sa femme Brigitte tentent de profiter en maximum, notamment en allant déguster une pizza dans un restaurant bien connu du Lavandou, les vacances n’en sont pas moins studieuses pour autant. Difficile en effet de réellement s’arrêter lorsque l’on est président ! Celui-ci continue depuis son lieu de villégiature, d’assurer de nombreuses réunions, de manière à pouvoir assurer une continuité. Il est vrai que cela ne doit pas être très agréable de ne jamais vraiment s’arrêter. Brigitte sait probablement que la France a besoin de son cher mari, surtout en ce moment !

Le déplacement au Liban n’était bien sûr, pas prévu de son côté. La double explosion de Beyrouth a ému le monde entier, et nombreux sont les dirigeants qui ont interrompu leurs congés de manière à programmer un voyage sur place. Emmanuel Macron n’a bien sûr pas fait exception à la règle.

Encore quelques obligations

D’autres obligations sont également au programme concernant ces vacances. En effet, le couple doit être présent lors de différents dîners, notamment en compagnie de Nicolas Sarkozy, ou d’Angela Merkel, qui sont supposés avoir lieu au cours de l’été. Il est vrai qu’il s’avère difficile de faire des plans à l’heure actuelle, surtout en pleine résurgence. Quoiqu’il en soit, Emmanuel Macron a quand même eu la chance de se défouler un peu sur son jet ski, et c’est le magazine Voici qui en a publié les photos, de manière à en faire profiter les Français.

On leur souhaite de très belles vacances dans le sud de la France !