Mardi 29 décembre, c’est une terrible nouvelle qui s’abat sur le monde de la mode selon Sylvie Vartan. Le décès du célèbre couturier Pierre Cardin a secoué un grand nombre de personne et particulièrement, les stars de la chanson. Il faut dire que la star du prêt-à-porter s’est fait de belles relations depuis que sa carrière est à son apogée.

Sylvie Vartan fait justement partie de celles qui n’ont pas hésités à faire un vibrant hommage au couturier. Une publication Instagram qui a été suivie par ses milliers d’abonnés sur la plateforme. Il faut dire qu’une fois de plus, la chanteuse a fait vibrer les internautes.

Pierre Cardin, décédé à 98 ans

C’est à l’hôpital américain de Neuilly que le couturier a passé ses derniers instants ce mardi dernier. L’homme âgé de 98 ans était alors entouré de ses proches, qui ont diffusés la nouvelle après sa disparition. De dernières heures qu’il aura quand même vécues dans le calme et la paix. Rappelons que ce dernier avait été l’un des plus grands précurseurs de la mode telle que nous le connaissons actuellement.

Sur le plan personnel, Pierre Cardin avait vécu avec Jeanne Moreau il y a plus de 60 ans. S’il est très discret sur le sujet, les personnalités qu’il a côtoyées n’ont pas hésités à en parler dans leurs hommages. Des révélations qui rappellent la beauté de la vie du grand nom de la mode.

Des hommages de partout !

Le décès de Pierre Cardin a suscité beaucoup de réactions de la part des célébrités. Jean-Paul Gaultier a notamment remercié le grand couturier de « lui avoir ouvert les portes de la mode ». Mais le plus important, c’est de lui « avoir rendu son rêve possible ». Il faut dire que Pierre Cardin a dévoilé de belles réalisations tout au long de sa carrière.

Carla Bruni a également fait savoir son désarroi face à cette perte tragique. Si la plupart ont rendus hommage au travail de Pierre Cardin, l’épouse de Nicolas Sarkozy a décidé de parler d’un pan plus intime de sa vie. Une petite anecdote sur sa romance avec Jeanne Moreau qui a fait de nombreuses réactions auprès des internautes.

Sylvie Vartan rend hommage à Pierre Cardin !

L’ancienne compagne de Johnny Hallyday a toujours été très proche de Pierre Cardin. Bien qu’ils n’aient pas été vus fréquemment ensemble, la chanteuse a porté nombreuses de ses œuvres. C’est donc normal qu’elle se mette en deuil à l’annonce de son décès il y a quelques jours. Pour lui rendre également hommage, la mère de David Hallyday dévoile une photo où elle est assise à ses côtés dans l’émission de Michel Drucker.

En légende de son cliché, un message encore plus émouvant : « Vous étiez un grand Monsieur » déclare-t-elle. Pour la chanteuse, Pierre Cardin était « un ami fidèle qui va lui manquer ». Un hommage qui a été très apprécié par les internautes et autres fans du roi de la mode.