Pour trouver l’inspiration, voici quelques idées de recettes qui vont faire fureur lors de vos prochains apéros dinatoires. Si vous cherchiez des tapas originaux, faciles à faire et délicieux, c’est par ici !

Pas toujours évident de trouver la recette qui va faire la différence. Mais vous allez voir que les plus simples sont souvent les meilleures ! Et surtout celles qui ont le plus de succès. Après tout, vos convives veulent non seulement se régaler, ils veulent aussi pouvoir reproduire chez eux ce qui a fait le succès de votre apéritif dinatoire.

Or, avec les propositions que vous trouverez dans cet article, résultats garantis ! C’est le moment d’épater la galerie avec des recettes simples et réalisées en un tour de main. Vous allez changer les règles des tapas en proposant de délicieux encas salés ou sucrés. nous vous dit tout de la marche à suivre !

Des idées de recettes succulentes pour vos apéritifs dinatoires de l’été

Pour réaliser ces recettes que nous avons pioché chez les experts en la matière, nos confrères du site Marmiton, vous n’aurez pas besoin d’ingrédients sophistiqués. Ni même de compétences culinaires complexes. En effet, ce sont des tapas parfaitement réalisables par des débutants et c’est tout l’attrait de ces réalisations.

Au menu de l’apéritif dinatoire de l’été, vous trouverez des petites bouchées, des légumes croquants mais aussi des dips onctueuses et de délicieux toasts. Il y en aura pour tous les goûts. Et si les recettes proposées ici sont exclusivement salées, rien ne vous empêche de les adapter à votre guise pour une note sucrée en fin de dégustation.

Dernier élément avant de découvrir les recettes en détails, pensez à soigner la présentation. De belles planches pourront tout aussi bien faire l’affaire que de beaux plateaux ou de belles assiettes. Pour vos légumes croquants, de petits bols colorés sont de rigueur pour continuer de célébrer l’été. Et pensez également à proposer suffisamment de piques en bois et de serviettes. Après tout, nous vous le rappelle, le but est que vos convives se régalent sans assiettes ni couverts.

Des gourmandises qui vont faire l’unanimité

La première des recettes marie à merveille ricotta et tomates séchées sur des tranches, légèrement grillées et frottées à l’ail, de pain de campagne. Une feuille de basilic et frais vos toasts sont prêts à être dégustés.

Les blinis sont aussi vos alliés pour varier du pain et proposer des tapas originaux. Marmiton dévoile ensuite une recette revisitée de croque-monsieur grâce à ses toastinettes. Il ne vous faudra que du fromage et du jambon pour réaliser ce tapas que les enfants vont adorer.

Viennent ensuite les dips. Pour y tremper légumes croquants, chips ou encore des gressins, ils sont indispensables à un apéro dinatoire réussi. Les recettes qu’nous a pioché sont celles du houmous (au pois chiches) et l’incontournable guacamole. Question légumes, tomates, carottes et concombres sont les indispensables. Mais le chou fleur est aussi tendance.

Enfin, pour vos minibouchées, il suffit de laisser aller votre imagination. Dans des feuilles de wraps ou de la pâte feuilletée, de quelles saveurs avez-vous envie ? Les rouleaux à la saucisses font partie des recettes phares de ce genre d’événement.

Moins classique, vous pouvez tartiner du fromage ail et fines herbes, ajoutez une tranche de jambon et de salade sur des fajitas. Roulez le tout, piquez avec un cure-dent et coupez en bouchées avant de les présenter sur une belle assiette. Pour plus de détails, direction Marmiton !