La belle Monégasque s’est imposée au fil des années dans le monde de la mode. Son style androgyne à la fois élégant, intemporel et tendance a séduit le public. Lors du défilé Chanel, elle a illuminé la scène. nous vous la dévoile sans plus attendre. Vous allez être surpris !

Début mai, nous avons eu le bonheur de découvrir le merveilleux défilé Chanel Croisière. Le lieu a contribué à la magie de l’événement puisqu’il était situé dans les Carrières de Lumières, au Baux-de-Provence. De plus, l’ambassadrice de la maison de haute-couture Charlotte Casiraghi a accroché tous les regards. Sa tenue est à couper le souffle. Allez voir plus bas !

Qui est Charlotte Casiraghi au défilé Chanel ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’elle fait partie de la famille princière de Monaco. Elle est réputée pour sa passion pour l’équitation. Cavalière hors pair, elle a participé à beaucoup de championnats, notamment dans le saut d’obstacles. Du reste, elle est aussi une adepte de mode et brille par son style. Un savant mélange de vêtements tendance et intemporels. Au fil des années, elle se transforme en véritable icône. On se souvient de cette magnifique photo de couverture du magazine Vogue en juillet 2011. Depuis 2009, elle est la muse de la marque Gucci pour sa ligne hippique. Et pour la maison Chanel, tout se joue à partir de fin 2020. C’est pourquoi, elle était une des principales invitées du défilé de la maison de haut-couture pour cette collection croisière.

L’icône de mode dévoile sa sensibilité

Licenciée de philosophie, cette dernière voue une passion pour la littérature et la poésie depuis son enfance. Lors du défilé Chanel, elle a mis les mots en chanson. Un talent qu’on ne lui connaissait pas. Or, elle a fait sa première interprétation pendant une petite pause. Elle a chanté le titre La Roche de Sébastien Tellier, accompagnée au piano par l’ambassadeur de Chanel. Sa voix sensuelle et suave a conquis les spectateurs. Par la suite, d’autres artistes ont participé comme Angèle, Vanessa Paradis et Juliette Armanet. Il ne faut pas oublier que dans la famille princière, il y a déjà une chanteuse connue. En effet, on se souvient forcément de sa tante Stéphanie de Monaco et de son titre Comme un ouragan dans les années 80 qui a eu un grand succès. Cette affinité avec la musique s’est transmis dans la famille et nous les félicite !

Sans oublier, son histoire d’amour avec l’humoriste français, Gad Elmaleh. Ils ont eu un enfant ensemble, Raphaël. L’ancien couple garde une relation très amicale pour le bien de leur fils. Elle est aujourd’hui mariée avec Dimitri Rassam dont elle a eu un second fils, Balthazar.

Un défilé de haute voltige

Tout a commencé en 1910 avec la maison de couture Coco Chanel. Celle-ci est rachetée par Les Parfums Chanel en 1954. Petit à petit, l’entreprise deviendra un incontournable dans le secteur du luxe. Notamment dans le prêt-à-porter, les accessoires, les parfums et d’autres produits divers. Bien sûr, nous sommes obligés de citer Karl Lagerfeld qui créa et laissa son empreinte pour la marque de 1983 à 2019.

La Monégasque attache une relation particulière avec la maison. À nos confrères, elle raconte : “C’est presque comme si j’étais née avec Chanel.” Nostalgique, elle se souvient. “Je pense à des photos de ma maman qui était enceinte de moi, magnifiques photos de Karl Lagerfeld (mort le 19 février 2019 d’un cancer), où elle portait du Chanel. Et plus récemment mon mariage, où j’ai porté une des dernières robes de Karl, de sa collection haute-couture (pour la cérémonie civile célébrée le 1er juin 2019 à Monaco)”. En effet, la cavalière et sa maman Caroline faisaient partie des proches présents à l’incinération du créateur. Elles ont certainement eu une pensée émue pour le grand couturier lors du défilé Chanel.

Les tenues du défilé Chanel sont à tomber

Le défilé Chanel a été une véritable réussite pour l’ensemble de sa collection Croisière. L’emphase a été mise sur des accords classiques. Du noir, du blanc, de la sobriété et à la fois beaucoup de modernité. Il a aussi proposé des imprimés très surprenants. Par exemple, des losanges ou d’autres symboles pour un rendu très tendance. Pour les coupes, toujours dans la simplicité et l’élégance, des lignes épurées. Les tenues du défilé croisière peuvent vraiment se marier avec toutes les saisons. Cette collection 2021-2022 a conquis tous les passionnés de mode.

Charlotte Casiraghi, la vrai star de ce défilé Chanel !

Quant à Charlotte Casiraghi, elle n’est pas passée inaperçue. Sa tenue extrêmement glamour a ébloui le public. C’est depuis le début d’année que la nièce du Prince Albert II est devenue l’égérie de la maison Chanel. Ainsi, elle prête volontiers son image pour chaque occasion. Comme ce fut le cas pour la collection printemps-été 2021 dans l’ancienne résidence de son ami Karl Lagerfeld. Habillée par la maison, elle était vêtue d’une veste cropped pailletée, avec un jean et des bottines noires. Son style glamour et rock’n’roll qui la caractérise. Un regard smoky venait compléter l’ensemble. L’élégance naturelle de la petite-fille de Grace Kelly a charmé tout le monde.

Le verdict de la rédaction

Le défilé Chanel fut grandiose, tant par les tenues que par les lieux. Les admirateurs de l’ambassadrice de la maison ne vont pas oublier son look qui lui allait à ravir. Dans ce contexte de crise, cela fait beaucoup du bien d’admirer ce spectacle de toute beauté. La mode est assurément un art. Et l’art n’est pas fait uniquement pour décorer ou faire simplement joli. Il est là pour adoucir nos existences. Comme dirait André Malraux “L’art est la seule chose qui résiste à la mort.” nous a hâte que le monde de la culture rouvre enfin ses portes.

0/5 (0 Reviews)