Elle a interprété de nombreux rôles au cinéma mais aussi dans des séries à succès ou des pièces de théâtre. Pourtant, dans le passé, Cécile Bois a été une adolescente turbulente. Elle a dompté son caractère volcanique pour devenir une grande actrice. nous vous dévoile son passé sulfureux.

Mère de deux filles qui ont 9 et 11 ans, la comédienne Cécile Bois s’est récemment rappelé son passé d’adolescente turbulente, et souhaite ainsi que ces dernières ne suivent pas le même chemin.

Une adolescente tourmentée

Les erreurs commises par la jeune femme qui ont permis de devenir une comédienne en vue. C’est aujourd’hui une femme forte et influente dans l’univers du cinéma et du théâtre, surtout avec son rôle dans le programme à succès Gloria, ou encore Angélique, marquise des anges. Elle a bien sûr marqué les esprits dans le rôle de la commandante de police Candice Renoir. C’est un personnage auquel les téléspectateurs et les téléspectatrices sont très attachés.

Mais, tandis qu’elle était adolescente, Cécile Bois a connu des moments difficiles, « Je n’étais pas trop dans le rang, je traînais avec des punks, des loubards, comme on disait à l’époque, des personnes peu fréquentables », comme elle l’a indiqué aux journalistes du magazine Gala à l’occasion d’une très belle interview dans laquelle elle se livre comme rarement. nous vous recommande la lecture complète de cet entretien.

Cécile Bois évoque son passé de rebelle

Rebelle face à la société, mais aussi face à ses parents, Cécile Bois était, comme beaucoup, en quête de sa personnalité. Pour s’affirmer, elle était dans l’opposition. Sa crise fut plus forte que pour d’autres, Cécile Bois devait expulser la colère qu’elle avait en elle, « J’y voyais l’expression d’une violence que j’éprouvais ». Rapidement, Cécile Bois va s’épanouir avec le théâtre et la comédie.

À 16 ans, elle choisit de quitter sa famille et la région de Bordeaux pour tenter sa chance dans la capitale, et s’inscrit au fameux conservatoire rue Blanche. Un bon moyen pour elle d’exprimer ce qu’elle éprouve, de mettre en avant des traits de sa personnalité qui ne cherchent qu’à exploser, mais aussi d’affronter ses complexes

« Lorsque j’ai commencé à suivre des cours de théâtre, à 16 ans, c’était comme ouvrir une porte vers le monde. La place que je voulais, je l’ai trouvée sur scène. Au fil du temps, j’ai apprivoisé ma timidité, la crainte de l’autre, la peur des garçons, la peur du contact physique avec les autres.” Aujourd’hui pleine de confiance en elle et en ceux dont elle est proche, à 49 ans, elle mène sa carrière avec beaucoup de sérénité. Un bel exemple de réussite malgré des passages très délicats.

Une comédienne populaire

Cécile Bois s’est imposée comme une personnalité très populaire. L’occasion de revenir de manière plus détaillée sur son parcours. Elle est née à Lormont en 1971. Fan de théâtre pendant ses années lycéennes, elle a donc suivi les cours du Conservatoire de Bordeaux. Mais, elle le quitte vite pour intégrer une première troupe de théâtre.

A presque 20 ans, la jeune atrice va à Paris pour continuer sa formation. Elle y rencontre de Chafika, son futur agent. Ils vont nouer ensemble une belle complicité. Les projets pour le théâtre, le cinéma et la télévision se multiplient. Sa carrière commence à décoller.

Cécile Bois en 1993 figure au casting du film Germinal réalisé par Claude Berri. C’est un film important avec Gérard Depardieu et Renaud au casting. Elle joue aussi dans le téléfilm Navarro en 1995, mais aussi dans le spectacle Angélique, marquise des anges (1995). Enchaînant les rôles discrets, la comédienne française multiplient les films comme Dakan en 1996, Le Roi danse mais aussi Les Mots bleus en 2004.

En 2007, Cécile Bois joue l’un des personnages phares de Agathe contre Agathe. 6 années après, elle apparaît une nouvelle fois la peau d’un premier rôle, pour la série télévisée Candice Renoir sur France 2.

Côté sentimental, Cécile Bois vit en couple avec me comédien Jean-Pierre Michaël. Le couple a deux filles. Jean-Pierre Michaël a deux enfants nés d’une précédente union. C’est une belle famille recomposée. Cécile Bois est aujourd’hui une femme pleinement épanouie même si on a pu voir que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. nous ne manquera pas de vous parler des futurs projets de Cécile Bois.

0/5 (0 Reviews)