Nous connaissons enfin les finalistes de cette saison Le Meilleur pâtissier. Du reste, celle qui se démarque, c’est Élodie ! On vous dit tout !

Le Meilleur pâtissier : Élodie prête pour la grande finale !

Un concept innovant

Lorsque Le Meilleur pâtissier arrive sur M6, le public est partagé. D’un côté, il y a les mécontents qui ne supportent plus de voir autant d’émissions sur la cuisine. De l’autre, il y a les curieux. Fort heureusement, la seconde catégorie va l’emporter. Épisode après épisode, nous découvrons des candidats atypiques prêts à tout pour impressionner Cyril Lignac et Mercotte. Il faut dire que le jury fait tout pour leur mettre des bâtons dans la rue. Entre les thématiques improbables, et les recettes de gâteaux oubliés d’un autre siècle, les participants ont fort à faire. Heureusement,nous constate qu’ils sont toujours plus motivés que jamais pour décrocher le tablier bleu.

Pour cette saison, le tournage a connu quelques rebondissements. À cause de la pandémie, tout le monde se demandait comment cela allait pouvoir être envisageable. La production de M6 a mis les bouchées doubles pour sécuriser le plateau. Une fois que cela a été rendu possible, il restait plus qu’à accueillir ceux qui ont accepté le défi. Parmi eux, il y a Élodie. Dès les premières minutes où elle a commencé sa route dans Le Meilleur pâtissier, et Mercotte non plus. On sent bien que la coach cuisine est impressionnée par la qualité des réalisateurs de sa favorite. Du reste, même le public s’aperçoit que son originalité a fini par payer !

Des moments à jamais gravés

Quand on décide d’intégrer la brigade Le Meilleur pâtissier, il faut toujours rebondir. L’objectif est de convaincre le jury impitoyable mais aussi de ne pas laisser le stress prendre le dessus. Et c’est loin d’être évident. Pour la jeune maman, quelques gâteaux sont encore dans toutes les mémoires. nous pense notamment à sa mousse cascara dont Cyril Lignac voudrait bien la recette. Toujours prêt à donner des conseils avisés, le chef a quelques fois des belles surprises. Et dans le cas présent, elle dépasse de loin ce dont à quoi il s’attendait ! Celle qui était pozzaiola peut être vraiment fière de son parcours !

À chaque épisode Le Meilleur pâtissier, des grands noms viennent rendre à la rencontre de la nouvelle génération. Aussi, lorsque Jean-François Piège croise le regard ému d‘Elodie, cette dernière ne peut pas se retenir. Elle fond en larmes. Après cette séquence émotion, elle donnera tout pour impressionner celui qu’elle considère comme une référence de la gastronomie française. nous lui souhaite bonne chance pour la dernière ligne droite. Diffusée en deux parties, il faudra attendre le dernier mardi de décembre pour découvrir la gagnante de cette finale 100% féminine ! Que la meilleur gagne !