Elsa Esnoult nous ouvre son cœur. En effet, elle raconte les coulisses de son éviction des Mystères de l’amour. On vous dit tout !

Elsa Esnoult sait tout faire !

Actrice ou chanteuse, difficile de faire un choix

L’année 2020 aura été un calvaire pour tout le monde. Anonyme comme artiste, nous sommes obligés de nous priver de nos proches. Quant à l’avenir professionnel, il demeure plus qu’incertain. Pourtant, Elsa Esnoult a choisi cette période pour sortir son dernier album. Consacré aux mélodies de Noël, il devrait réussir à mettre un peu de baume au cœur aux Français. À l’heure actuelle, nous ne savons vraiment pas si nous allons pouvoir rejoindre nos familles pour le traditionnel repas. D’ailleurs, au micro de Maxime Guény, la jeune femme revient sur sa double carrière et l’impact qu’elles ont eu l’une sur l’autre.

Actrice dans les Mystères de l’amour, son emploi du temps était plus surchargé. Aussi, en 2016, son producteur prend une décision radicale. En l’éloignant temporairement des plateaux de tournage, il prive Elsa Esnoult d’une partie d’elle-même. Cependant, il essaie de lui faire avaler la pilule “t’inquiètes pas, tout va bien. Concentre-toi sur ton album.” En coulisses, elle a du mal à encaisser le coup. Voici comme elle résume son dilemme aux auditeurs “Je l’ai mal vécu, vraiment. Pour les autres, ce n’était pas grave. Pour moi, c’était grave”

Une vie trépidante

Avec le recul, Elsa Esnoult pense que les paroles sont révélatrices de son vague à l’âme de l’époque. “Chaque jour, c’était terrible pour moi et c’est pour ça qu’on doit sentir sur mon deuxième album qu’il est un peu plus sombre au niveau des textes.” Heureusement, pour le plus grand bonheur de ses fans, dès la fin de l’enregistrement, elle a retrouvé son personnage dans la série.

Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, Elsa Esnoult fait tout pour que sa carrière ne s’arrête pas. Mais a-t-elle conscience que cela risque d’éloigner le prince charmant ? Elle tente alors de se mettre à la place d’un nouveau arrivant dans son univers surchargé de rendez-vous professionnels et de séances de dédicaces. “C’était très compliqué pour l’autre personne d’accepter que c’est ça mon métier, ma situation” Difficile donc pour elle de vraiment se stabiliser.

Toujours en équilibre, Elsa Esnoult a des projets plein la tête et n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. Plus déterminée que jamais à nous donner le meilleur d’elle-même, souhaitons-lui l’épanouissement total et surtout de ne plus jamais avoir à faire ce genre de choix cornéliens.