Emeric est un super papa. En effet, il nous donne souvent des nouvelles de sa petite puce. Pourtant, cette fois, il estime qu’il y a danger !

Emeric plus énervé que jamais !

Jamais sans ma fille

Il y a deux ans, Emeric avait marqué les fans de L’amour est dans le pré. En effet, les téléspectatrices avaient fortement remarqué son physique avantageux. Sans cesse complimenté sur les réseaux sociaux, l’apiculteur a eu du mal à trouver chaussure à son pied. Partagé entre Lucie et Maëlle, il a pourtant vécu de bons moments en leur compagnie. Malheureusement, cela n’a pas suffi. De nouveau célibataire, s’il y en a bien une qui sait l’apaiser, c’est sa petite Marine.

Agée de neuf ans, elle fait le bonheur de son papa. D’ailleurs, il n’hésite pas à raconter leur quotidien sur son compte Instagram. Et elle a tellement grandi. Les followers d’Emeric ne cessent de le complimenter sur sa manière de l’élever. Surtout qu’il en fallait du courage pour cette rentrée 2020 ! Déjà troublée par le coronavirus, les enfants ont dû à se plier à des règles sanitaires très strictes. La dernière en date va le faire sortir de ses gongs. Que s’est-il passé ?

Une catastrophe !

Depuis cet été, les adultes doivent porter un masque. Déjà contraignante, cette mesure a le don d’agacer les amoureux de la liberté. Pourtant, selon les spécialités, cela pourrait être un frein à la propagation de l’épidémie. Mais ce qu’Emeric n’avait pas anticipé, c’est que l’obligation s’étende maintenant aux enfants de moins de six ans. Donc, à presque dix ans, la petite Marine est donc concernée et doit absolument se plier à peine sortie des vacances de la Toussaint. Incapable de se contrôle, le breton va faire une révélation choc !

Comment a-t-elle vécu la situation ? Pour l’instant, c’est l’incompréhension qui semble prendre le dessus. Emeric trouvera-t-il les mots pour l’apaiser ? Avec la franchise qui le caractérise, il lance cette bouteille à la mer : “Respirer un peu d’air pur après cette rentrée bizarre où d’après ma petite chérie ça été ‘la journée la plus longue de (sa) vie !!’ Dans quel monde vit-on ??” Du reste, il n’est pas le seul dans cette situation. Anonymes ou célèbres, les parents semblent désemparés face à cette problématique.

D’ailleurs, Aude, une autre de ses camarades de L’amour est dans le pré n’avait pas hésité à dézinguer le gouvernement. Elle avait repris des allocutions de spécialistes qui prouveraient de la non-nécessité du masque pour les enfants à l’intérieur de leur établissement scolaire. “Si les preuves étaient formelles que la balance bénéfices / risques était positive je ne me serais même pas posée la question. L’OMS est portant formelle, les enfants en aucun cas ne doivent porter un masque à l’extérieur (activités physiques). ”

Alors, est-ce que cela suffira pour que le Ministère de l’Éducation Nationale revienne sur sa décision ? Suite au prochain numéro !