Le 19 avril dernier, la célèbre présentatrice météo Evelyne Dheliat a célébré ses 72 ans. Sur les réseaux sociaux, les messages de félicitations se sont multipliés. Parmi ceux-ci, une photo a fait particulièrement le Buzz.

La présentatrice météo de TF1 est très populaire dans l’hexagone. Le 19 avril dernier, elle a pu s’en rendre compte une fois de plus.

En effet, sur les réseaux sociaux, au moment de fêter ses 72 printemps, une immense vague de sympathie a déferlé sur la toile. Sur Twitter, des centaines de messages très bienveillants ont été diffusés.

Son employeur TF1, a posté un tweet très chaleureux : « Parce qu’elle est notre rayon de soleil au quotidien, nous souhaitons un très bon anniversaire à Évelyne Dhéliat ». Jolie métaphore printanière ! Il faut dire que la présentatrice assure de belles audiences à la première chaine de France.

Des milliers de messages de sympathie et un cliché rare

Le présentateur du journal de TF1, Julien Arnaud a commenté le tweet : « Croyez-moi. Vous avez raison de l’aimer. Happy birthday ». Les messages ont continué à affluer sur le célèbre réseau social américain. Un twittos a mis la main sur une petite pépite, un cliché assez rare. Une photo d’Evelyne Dhéliat lorsqu’elle avait 18 ans. C’est la magie des réseaux sociaux !

Il s’agit d’une photo garantie 100% vintage, en noir et blanc, expurgé visiblement d’un annuaire scolaire. Evelyne Dhéliat y prend la pose de manière décontractée. On peut y lire un sous-titre juste en dessous : « Évelyne Dhéliat, 18 ans, de Paris. Étudiante en lettres, elle adore le théâtre ».

Evelyne Dhéliat, une institution

Depuis une trentaine d’année, Evelyne Dhéliat apparaît comme une figure incontournable du paysage audiovisuel français.

C’est aussi le cas de Jean-Pierre Pernaut. Evelyne Dhéliat a commencé sa carrière à l’ORTF comme présentatrice, en 1969. Elle est salariée de la première chaîne depuis cette date.

Elle a présenté plusieurs émissions comme le concours de l’Eurovision, ou « La Maison de TF1 », ou encore “C’est bon à savoir ».

C’est depuis 1992 qu’elle présente le bulletin météo pour la première fois.

Elle possède un vrai savoir-faire en la matière et affiche une élégance unique. Elle a connu quelques coups durs ces derniers temps. En 2012, en raison de problèmes médicaux, elle a dû s’absenter plusieurs mois de l’antenne. Elle a confié récemment qu’elle avait été opérée suite à un cancer du sein. Elle a aussi dû affronter la perte de son compagnon, il y a peu de temps, d’un accident vasculaire cérébral.

Il y a quelques temps, elle avait fait une chute d’un escalier, ce qui lui avait causé une blessure au genou. Elle avait alors été contrainte de porter des pantalons pendant plusieurs semaines. Un détail qui n’avait pas échappé aux téléspectateurs qui scrute la présentatrice à chaque passage. En effet, la marque de fabrique d’Evelyne Dhéliat est de porter des tailleurs très élégants ou de jolies robes. Elle compte continuer la météo tant que les dirigeants de TF1 voudront bien et ne se fixe pas de limite.